Marianne Fatton et Arno Lietha remportent le classement général de Sprint La Suisse est la nation la plus forte en matière de Sprint de cette saison

Lors de la finale de la saison de Coupe du monde à Madonna di Campiglio (ITA), Arno Lietha célèbre une nouvelle victoire dans sa discipline de prédilection, le Sprint. Marianne Fatton se classe 3ème. Grâce à leurs excellentes performances tout au long de la saison, les deux athlètes remportent ainsi le classement général de la Coupe du monde en Sprint.

Après quatre étapes de Coupe du monde, la grande finale de la saison des courses internationales ISMF a commencé aujourd’hui aux pieds des Dolomites de Brenta, à Madonna di Campiglio (ITA). Le programme a débuté par un Sprint où les suisses ont, comme prévu, démontré leur haut niveau.

La reine de Sprint

Durant cette saison, en Sprint qui est sa discipline favorite, la neuchâteloise Marianne Fatton a déjà célébré deux victoires en Coupe du monde ainsi qu'une 2ème place. Début mars, elle a défendu avec succès son titre aux Championnats du monde en remportant l'or. Elle termine la saison sur une nouveau succès en Sprint, en dérochant la 3ème place. Marianne Fatton remporte ainsi également le classement général de la Coupe du monde de Sprint.

Marianne Fatton
«
Je suis satisfaite à 100% de mon résultat aujourd'hui. Lors de cette dernière course de la saison, la fatigue se fait sentir mais j'ai voulu me donner à fond pour que cela suffise afin de remporter à nouveau le classement général de Sprint après 2019.
Marianne Fatton
Sprint-Weltmeisterin und Gesamtweltcupsiegerin

Le parcours plutôt court d'aujourd'hui convenait également très bien à Arno Lietha (Fideris GR). Cette saison, le jeune homme de 22 ans est déjà monté à deux reprises sur la plus haute marche du podium de Sprint ainsi qu’une fois sur la deuxième marche. Avant le départ de ce matin, le suisse avait beaucoup de pression. En effet, seulement neuf points le séparaient de Thibault Anselmet (FRA) sur le classement général de Sprint de la Coupe du monde. Arno Lietha a résisté à la pression en réalisant une brillante finale et en franchissant ainsi la ligne d’arrivée en première position. « J'ai atteint mon plus grand objectif, celui de remporter le classement général de Sprint. Je suis extrêmement heureux de cela » a déclaré Arno Lietha, qui a également remporté le classement U23 Men avec sa victoire du jour.

Matteo Favre sur la plus haute marche du podium de la Coupe du monde pour la première fois

Pour la première fois, l'athlète U20 Matteo Favre (Sion VS) est monté sur le podium de la Coupe du monde à Martell (ITA). Aujourd'hui, il gravit une marche de plus grâce à sa première victoire lors de la finale de Sprint. Tobias Donnet (Troistorrents VS) termine 3ème. Après ses victoires en Coupe du monde à Adamello (ITA) et à Martell (ITA), Caroline Ulrich (La-Tour-de-Peilz VD) remporte une nouvelle fois le Sprint en terminant 1ère aujourd’hui. 

Le Swiss Team CAS domine le classement général de la Coupe du monde de Sprint

À l'exception de la catégorie U23 Women, dans laquelle aucune athlète suisse n'a participé cette saison, le Swiss Team CAS a remporté le classement général de la discipline Sprint dans toutes les catégories : Marianne Fatton (Women), Arno Lietha (Men et U23 Men), Caroline Ulrich (U20 Women) et Léo Besson (U20 Men).

 

Résultats Coupe du monde ISMF Madonna di Campiglio - Sprint

Feedback