Première olympique et courses légendaires Aperçu de la saison 2019/20

Au programme de la saison internationale de ski-alpinisme 2019/20 : une première historique dans le milieu du ski-alpinisme avec les Jeux Olympiques de la Jeunesse, de célèbres stations qui accueillent les manches de Coupe du monde, un Championnat d'Europe à Madonna di Campiglio (ITA) et la plus grande course de longue distance : la Patrouille des Glaciers.

Le ski-alpinisme célèbre son baptême de feu olympique aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Lausanne au début de l'année. Du 9 au 22 janvier 2020, 1’880 jeunes athlètes âgés de 15 à 18 ans se disputeront les médailles. 48 coureurs de ski-alpinisme s'affronteront à Villars-sur-Ollon dans les deux disciplines Individuel et Sprint ainsi que dans une course Relais mixte. Parmi eux, Caroline Ulrich et Thibe Desyn ainsi que les jumeaux Bussard, Robin et Thomas.

«
Nous nous réjouissons de participer aux JOJ à la maison. Outre l’aspect formateur de cette manifestation, elle sert également de laboratoire pour tester de nouvelles formes d’organisation ou nouvelles disciplines comme le ski-alpinisme, en vue d’une éventuelle intégration aux Jeux Olympiques classiques.
Malik Fatnassi
Responsable de la relève Swiss Ski Mountaineering

Cinq stations accueilleront la Coupe du monde et une édition de la Patrouille des Glaciers pour conclure la saison

Peu avant les fêtes de fin d'année, les athlètes suisses participeront déjà à leur première épreuve de Coupe du monde. Les premières courses, Individuel et Sprint, sont prévues à Aussois (FRA). Cette année, la Coupe du monde se déroulera en cinq étapes : Aussois (FRA) en décembre, La Massana (AND) en janvier, Berchtesgaden (GER) et Wanlong (CHN) en février ainsi que Madonna di Campiglio (ITA) en avril. La légendaire Patrouille des Glaciers aura lieu fin avril et sera bien sûr, l’un des moments forts des compétitions de la saison 2019/20.

Swiss Cup CAS – 11 compétitions pour amateurs et sportifs de haut niveau

Au niveau national, la Swiss Cup CAS débutera le 4 janvier à Veysonnaz avec les Championnats suisses de Vertical. Sept des onze sites offrent également des parcours de courses adaptés aux jeunes athlètes. Le calendrier complet des compétitions est disponible sur le site internet du CAS.

Feedback