Rémi Bonnet termine au second rang de l'Individuel de Martello (ITA) De précieuses secondes ont été perdues dans la descente

Après la compétition de Sprint d'hier dans le Val Martello, dans le Trentin-Haut-Adige, on a assisté aujourd'hui à la troisième course en Individuel de la Coupe du monde de la saison. Au pied du Monte Cevedale, Rémi Bonnet a terminé deuxième derrière l'Italien Matteo Eydallin. Julien Ançay s'est adjugé le troisième rang dans la catégorie Messieurs de moins de 23 ans, tandis que Thomas Bussard et Léo Besson ont assuré deux autres podiums suisses en remportant les deuxième et troisième places dans la catégorie Messieurs de moins de 20 ans.

Après sa troisième place en Coupe du monde chez lui, à Verbier, Rémi Bonnet (Charmey FR) n'a jamais cessé de viser le podium dans la course en Individuel d'aujourd'hui. Le Fribourgeois de 25 ans a, dès le début, fait partie du groupe de tête avec le quatuor italien Eydallin, Antonioli, Magnini et Boscacci. Ce n'est que dans la dernière descente que le Suisse a été dépassé par Matteo Eydallin et relégué au second rang. Avec un temps de course global de 1:43:58 et 31 secondes de retard sur l'Italien, Rémi Bonnet a franchi la ligne d'arrivée en deuxième position. « J'ai pris le départ avec une grande confiance et j'ai essayé de donner le rythme dès le début car je savais que les montées allaient être longues. Après le dernier portage, je suis parvenu à nouveau à consolider mon avance avec Eydallin et j'ai même été le premier à attaquer la descente. Mais Eydallin, plus expérimenté en descente, m'a dépassé et j’ai par conséquent été le deuxième à franchir la ligne d'arrivée, s’est réjoui Rémi Bonnet en ajoutant avec un clin d'œil :

«
Après mon troisième rang à Verbier et ma seconde place ici dans le Trentin-Haut-Adige, je vais à présent essayer de courir pour la médaille d’or aux Championnats du monde d'Andorre.
Rémi Bonnet

Werner Marti (Grindelwald BE) s'est, lui aussi, classé dans le top 10, en remportant le dixième rang.
Julien Ançay (Fully VS) a célébré son premier podium en Coupe du monde cette saison. Cet athlète du Bas-Valais a terminé troisième de la catégorie Messieurs de moins de 23 ans.

Après sa victoire hier dans la discipline du Sprint, Tove Alexandersson (SWE) a réalisé un doublé aujourd'hui en s'adjugeant l'Individuel. Avec son quinzième rang, la meilleure Suissesse a été Alessandra Schmid (Fiesch VS).

Equipe de la relève : Thomas Bussard et Léo Besson sur le podium

Avec un retard de 46 secondes sur le vainqueur, Paul Verbnjak (AUT), Thomas Bussard (Albeuve FR) a terminé deuxième chez les Messieurs de moins de 20 ans. Le podium a été complété par Léo Besson (Fontenelle VS) qui a, aujourd'hui encore, réalisé une excellente performance après sa victoire d'hier en Sprint.

 

Aperçu des résultats suisses :

Senior Men
2.
Rémi Bonnet
10. Werner Marti
12. Martin Anthamatten
23. Pierre Mettan
26. Julien Ançay
31. Iwan Arnold
33. Florian Ulrich
34. Arnaud Gasser
39. Patrick Perreten
40. Kilian Granger

Senior Women
15. Alessandra Schmid
19. Marianne Fatton
26. Victoria Kreuzer

U23 Men
3. Julien Ançay

5. Florian Ulrich
7. Patrick Perreten
8. Kilian Granger

U20 Men
2.Thomas Bussard
3. Léo Besson

4. Robin Bussard
9. Tobias Donnet
17. Jérémy Muriset
21. Matteo Favre
22. Flurin Wehrli
23. Andri Kaufmann

U20 Women
4. Caroline Ulrich
8. Thibe Desyn
9. Ronya Lietha

Résultats Coupe du monde ISMF Martell (ITA) - Individual

Feedback