Un doublé suisse en Coupe du monde avec Rémi Bonnet (1er) et Werner Marti (2ème) | Club Alpin Suisse CAS

Un doublé suisse en Coupe du monde avec Rémi Bonnet (1er) et Werner Marti (2ème) Maude Mathys décroche le troisième podium suisse en se classant 2ème

Lors de la première course de la Coupe du monde à Verbier, l'équipe suisse a brillé avec trois podiums décrochés en Vertical. Rémi Bonnet et Werner Marti ont assuré une double victoire dans leur discipline favorite en terminant, respectivement, 1er et 2ème. Maude Mathys est arrivée 2ème chez les Dames.

Les deux coéquipiers et favoris de l'équipe suisse, Rémi Bonnet (Charmey FR) et Werner Marti (Grindelwald BE), ont couru au coude à coude aujourd'hui sous une météo hivernale avec de fortes chutes de neige. Après 26 minutes et 53 secondes, Rémi Bonnet a franchi la ligne d'arrivée épuisé. Il célèbre ainsi la 1ère place. Lors des Championnats du monde à Verbier en 2015, Rémi remportait l'or en Vertical chez les Juniors. Aujourd’hui, il se réjouit de son succès .

«
La bataille était dure mais belle avec mon coéquipier Werner Marti. C’est génial de terminer 1er et 2ème. Ce qui a fait la différence était sûrement la rage que j’avais en moi pour montrer que j’étais capable de gagner aujourd’hui et que j’avais ma place ici
Rémi Bonnet

Werner Marti est arrivé 16 secondes après son coéquipier ; il termine 2ème. La 3ème place revient au français Thibault Anselmet.

Avec un écart de 27 secondes par rapport à la gagnante Axelle Gachet-Mollaret (FRA), Maude Mathys (Ollon VD) célèbre un nouveau podium en Coupe du monde avec une 2ème place.

«
Aujourd’hui, Axelle Gachet-Mollaret était intouchable
Maude Mathys

«Elle glissait bien et montait bien. J’ai donc essayé de conserver ce podium. Sur la fin, j’ai pu lâcher Tove Alexandersson et c’est ça qui a fait la différence. J’ai dû lutter mais je suis contente de cette 2ème place. » déclare la suissesse à l'arrivée. Le suédoise Tove Alexandersson ferme le podium avec une 3ème place.

Après une pause d'une journée, la course Individuel suivra dimanche matin.

Résultats du Swiss Team CAS

Senior Men