[Translate to Français:]

Une ouverture de saison réussie ! 4 podiums suisses à la Coupe du monde d'Aussois (FRA)

La Coupe du monde de ski-alpinisme a débuté aujourd'hui à Aussois, en France, avec une épreuve Individuel. Dans des conditions météorologiques difficiles, Werner Marti a décroché la 3ème place et Marianne Fatton s'est assurée une très belle 2e place chez les Dames. Pour ses débuts en Coupe du monde, la junior Caroline Ulrich termine 2e et Aurélien Gay 3e en Junior Hommes.

La pluie, la neige et le fort vent ont obligé les organisateurs de la course à ajuster légèrement la parcours peu avant le début de la course. Peu impressionné par les conditions météorologiques, le Swiss Team CAS a réalisé de bonnes performances dans la discipline suprême du ski-alpinisme, l'Individuel !

Marianne Fatton et Werner Marti sur le podium

Après 1 heure et 19 minutes de course et 1'410 mètres d'altitude, Marianne Fatton (Dombresson NE) a atteint la ligne d'arrivée en deuxième position dans la catégorie Elites Dames. 

Marianne Fatton
«
Je ne m'attendais pas à une aussi bonne course en début de saison. Je suis heureuse de voir que je suis en bonne forme. Si la course s'est bien passée aujourd'hui, je peux courir plus sereinement le Sprint de demain.
Marianne Fatton

La victoire est revenue à la française Axelle Gachet Mollaret.

Chez les Hommes, Werner Marti (Grindelwald BE) a empêché un podium 100% italien. Le spécialiste de la discipline Vertical a couru dans le Top 5 dès le début et s'est amélioré de minute en minute. 50 mètres avant l'arrivée, il a atteint la dernière zone de change en cinquième position. Pendant toute la course, il n'a jamais réussi à gérer le changement aussi bien que dans cette phase décisive. Werner a franchi la ligne d'arrivée à la 3ème place. 

Werner Marti
«
Ma troisième confirme ma forme. Au début de la course, je ne me sentais pas très bien et je doutais que je puisse tenir jusqu'à la fin, car les coureurs sont de plus en plus forts chaque année. Dans la dernière montée, j'ai tenté d'attaquer mais il était un peu tôt et j'ai donc perdu du temps à la fin.
Werner Marti

Au final, il n'a perdu que 32 secondes par rapport au premier athlètes, l'italien Robert Antonioli.

Une place sur le podium pour la première Coupe du monde

La jeune Caroline Ulrich (La Tour-de-Peilz VD), 17 ans et sélectionnée aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Lausanne avec Thibe Desyn, a réalisé une belle performance lors de sa première épreuve de Coupe du monde. Avec un écart de 20 secondes par rapport à la gagnante Samantha Bertolina (ITA), la junior a terminé 2e. Aurélien Gay (Levron VS) est le quatrième suisse à monter sur le podium grâce à sa 3e place.

 

Demain, les athlètes participeront à la première compétition de Sprint de la saison.

Résultats Swiss Team CAS

Elites Dames

2. Marianne Fatton
9. Arina Riatsch
18. Alessandra Schmid
23. Déborah Chiarello

Elites Hommes

3. Werner Marti
16. Iwan Arnold
41. Arnaud Gasser
47. Micha Steiner

M23 Dames

4. Alessandra Schmid

M23 Hommes

7. Julien Ançay
8. Pierre Mettan
10. Arno Lietha
11. Florian Ulrich
16. Patrick Perreten

Juniors Dames

2. Caroline Ulrich

Juniors Hommes

3. Auréllien Gay
5. Léo Besson
7. Robin Bussard 
8. Kilian Granger
10. Thomas Bussard
13. Tobias Donnet

Feedback