Venez encourager l'élite mondiale de ski-alpinisme en Suisse ! Championnats du monde à Villars-sur-Ollon et Coupe du monde à Disentis

La saison des compétitions de ski-alpinisme pour le Swiss Team CAS débute à Rothwald le week-end du 5-6 janvier avec les Championnats suisses d’Individuel et de Sprint. Ce premier rendez-vous marque le début d’un hiver intense; tant sur le plan national qu'international. En effet, la Suisse accueillera à deux reprises l’élite mondiale de ski-alpinisme avec l’organisation des Championnats du monde à Villars-sur-Ollon du 9 au 16 mars et une semaine plus tard, une Coupe de monde à Disentis.

Depuis mi-août, le Swiss Team CAS s’est préparé de manière intensive pour la saison à venir de ski-alpinisme lors des camps d’entraînement. C’est à Verbier que la série des camps d’entraînement s’est terminée. Tous les athlètes étaient réunis lors de ce dernier rendez-vous et ils ont ainsi pu évaluer leur énergie physique et leur forme lors de deux courses d’essai. Bernhard Hug, chef du secteur Swiss Ski Mountaineering, aborde ce début de saison avec confiance.

Bernhard Hug
«
Je suis très satisfait de la préparation de nos athlètes. Les courses d'essai (Individuel et Sprint) ont été très utiles et parfaitement synchronisées. A présent, il est encore temps de rattraper le retard accumulé chez certains et d’obtenir la force nécessaire via un entraînement ciblé ; ceci avant de participer aux Championnats suisses du 5 et 6 janvier à Rothwald !
Bernhard Hug
Chef Sport de compétiton Swiss Ski Mountaineering

Championnats du monde à Villars-sur-Ollon et Coupe du monde à Disentis

Quant aux courses internationales, les athlètes suisses sélectionnés participeront aux six manches de la Coupe du monde 2018/19. Le coup de départ sera donné à Bischofshofen (AUT) le 18 janvier prochain. La Suisse fait aussi partie du calendrier des organisateurs de courses internationales avec la Coupe du monde à Disentis (Individuel et Vertical) du 23 au 24 mars.

Quatre ans plus tard, les Championnats du monde reviennent en Suisse romande ; le plus grand moment de la saison 2018/19 de ski-alpinisme se déroulera en Suisse ! Villars-sur-Ollon vous donne rendez-vous du 9 au 16 mars pour vivre une véritable fête du ski-alpinisme dans le cadre des Championnats du monde. Cette semaine de compétitions permettra aussi aux organisateurs de SkiMo-Villars d’ajuster parfaitement le programme des Jeux Olympiques de la Jeunesse Lausanne 2020. En effet, le ski-alpinisme sera au programme officiel et les compétitions se dérouleront aussi dans la station des Alpes vaudoises de Villars-sur-Ollon.

Feedback