Victoire pour Victoria Kreuzer et Werner Marti à la Coupe du monde d’Andorre Coupe du monde ISMF 2019

Victoria Kreuzer et Werner Marti, les spécialistes suisses de la discipline Vertical, remportent la Coupe du monde de Font Blanca à Arinsal (AND). Rémi Bonnet décroche une très belle deuxième place. Chez les Juniors, la victoire revient également aux suisses ; Aurélien Gay décroche la première place et Patrick Perreten termine troisième. Au total cinq places sur le podium pour le Swiss Team CAS.

Aujourd’hui, de très forts vents ont soufflé sur les athlètes durant la course Vertical à Arinsal (AND). Les suisses n’ont pas été déstabilisés par les conditions météorologiques et ils ont même dominé les compétitions du jour. 

Victoria Kreuzer remporte sa deuxième médaille d’or en Coupe du monde

Victoria Kreuzer (Fiesch VS), qui a terminé cinquième de la course Individuel d'hier et décroché le meilleur résultat chez les Elites, a mobilisé toutes ses réserves pour sa discipline favorite et c’est chose réussite ! Dès le départ, la haut-valaisanne a dominé la course et maintenu sa place de leader pendant toute la compétition. Après 32’ 24’’, Victoria Kreuzer a été la première des Dames à atteindre la ligne d’arrivée.

Victoria Kreuzer
«
Je suis si heureuse de cette victoire. D’autant plus, qu’après la compétition d'hier, j'étais fatiguée et j'ai dû me battre contre la douleur à cause d'une chute en descente. En m’entraînant à Zermatt, je suis habituée à des conditions météorologiques similaires. C'est pourquoi le vent d'aujourd'hui n'a pas été un obstacle pour moi.
Victoria Kreuzer

Avec la victoire d'aujourd'hui, Victoria Kreuzer célèbre sa deuxième médaille d'or en Coupe du monde. Claudia Galicia Cotrina (ESP) et Alba de Silvestro (ITA) complètent le podium à la 2ème et à la 3ème place.

Werner Marti et Rémi Bonnet triomphent grâce à un travail d'équipe et à une tactique hors pair

L'italien Robert Antonioli a mené le peloton masculin durant une grande partie de la course. Attaquer seul le leader aurait été difficile. C'est pourquoi Werner Marti (Grindelwald BE) et Rémi Bonnet (Charmey FR), qui couraient non loin derrière Robert Antonioli, ont décidé d'attaquer en équipe et ceci avec succès ! Ils ont pris de plus en plus d'avance sur l’italien et ce n'est que peu de temps avant la fin de la course que la décision a été prise entre les deux suisses. Avec 4’’ d’avance, Werner Marti décroche la première place devant Rémi Bonnet.

Werner Marti
«
Être sur le podium avec Rémi me permet de célébrer doublement ma victoire ; c’est un grand plaisir pour moi. Pendant la course, nous nous sommes soutenus mutuellement. Au final, j’ai eu un peu plus de réserve et de puissance ; ce qui m’a permis de remporter la victoire. La concurrence face à Rémi était forte.
Werner Marti

Victoire pour Aurélien Gay en Vertical

Il n'y a eu aucun changement sur le podium des Juniors par rapport à la course Individuel d'hier. Aurélien Gay (Levron VS) a gagné avec un temps total de 30’12’’ d'avance sur Sébastien Guichardez (ITA). Patrick Perreten (Küblis GR) a franchi la ligne d'arrivée en troisième position, soit 56’’ derrière son coéquipier. Florian Ulrich (La-Tour-de-Peilz VD) et Léo Besson (Fontenelle VS) ont également contribué à l’excellente performance de la relève du Swiss Team CAS en terminant respectivement 4ème et 5ème