[Translate to Français:]

Victoire pour Werner Marti et Marianne Fatton Championnats suisses 2019 Individuel

La Swiss Cup CAS 2019 a débuté ce samedi 5 janvier à Rothwald avec l’organisation des Championnats suisses Individuel. Le vainqueur de l'an dernier, Werner Marti, a défendu avec succès son titre chez les Hommes. Marianne Fatton a remporté le titre du côté des Dames.

Avec une avance de 00:01:33, Werner Marti (Grindelwald BE) a remporté le titre de Champion suisse devant Martin Anthamatten (Zermatt VS) qui se classe deuxième. Avec un temps total de course de 01:09:29, Werner Martin s'est montré très satisfait de la compétition :

Werner Marti
«
C'était une course sympa. Je me sentais très bien et j’ai pu maintenir le rythme à un niveau élevé peu après le départ ; ce qui m'a permis de prendre de la distance par rapport aux autres coureurs et de bien m'en sortir par la suite. La forme est au rendez-vous et j’attends avec impatience le premier rendez-vous mondial dans deux semaines : la Coupe de monde à Bischofshofen.
Werner Marti
Champion suisse 2019 Individuel

Iwan Arnold, le haut-valaisan de Simplon-Dorf, a franchi la ligne d’arrivée en troisième position.

Chez les Dames, Marianne Fatton (Dombresson NE) décroche le titre de Championne suisse avec un temps total de course de 01:28:12. Jennifer Fiechter (Leysin VD) se classe deuxième et Déborah Chiarello (Guttet-Feschel VS), avec un retard de 00:01:54, arrive en troisième position.

Les titres Cadet(te)s sont pour la première fois décernés

Pour la première fois, les titres de Championne et Champion suisses ont également été décernés aux Cadet(te)s. Caroline Ulrich (La-Tour-de-Peilz VD) et Robin Bussard (Albeuve FR) sont les vainqueurs de la catégorie d'âge la plus jeune. Les valaisans Emilie Farquet (Le Châble) et Aurélien Gay (Levron) ont remporté les titres nationaux dans la catégorie Juniors Dames et Juniors Hommes.

Qui remporteront les titres de Champion(ne)s suisses de Sprint ?

Demain, les titres de Champion(ne)s suisses de Sprint seront décernés. Rendez-vous au Col du Simplon !  

Feedback