«Top athletes 2019» Applaudissements pour les performances des athlètes du CAS

Qualifications olympiques, médaillés en Championnats du monde et d’Europe. Samedi dernier, lors de la Conférence des Présidents du CAS à Lenzburg, la Fédération suisse d'escalade sportive et de ski-alpinisme ont rendu hommage aux athlètes pour leurs excellentes performances réalisées durant la saison 2019.

Petra Klingler a été la toute première athlète suisse à remporter un billet olympique pour les Jeux Olympiques 2020 à Tokyo lors des Championnats du monde d'escalade sportive en août 2019. Elle a également remporté la médaille d'argent aux World Beach Games de Doha. Sascha Lehmann a célébré sa première victoire en Coupe du monde cette saison à Villars-sur-Ollon. Aux Championnats d'Europe d'Edimbourg, il a remporté la médaille de bronze en Difficulté. Grâce à ces performances exceptionnelles, les deux grimpeurs ont reçu le titre de «Top Athlete 2019».

27 médailles aux Championnats du monde pour l'équipe suisse de ski-alpinisme du CAS

En mars, la relève et les Elites du Swiss Ski Mountaineering ont décroché 27 médailles aux Championnats du monde organisés à domicile, à Villars-sur-Ollon. Ils ont également raflé la première place du classement des nations. Marianne Fatton a remporté la 1ère place du classement général de la Coupe du monde de Sprint. Aux Championnats du monde, elle a célébré deux médailles de bronze en Team et Relais. Ces succès ont été récompensés par le prix de «Top Athlete». Chez les Hommes, le prix a été décerné à Werner Marti. Il a remporté l'or aux Championnats du monde de Vertical et Team. Il a également gagné toutes les compétitions de Vertical en Coupe du monde et a reçu le globe de cristal de cette discipline.

Feedback