«Top athletes 2019» | Club Alpin Suisse CAS

«Top athletes 2019» Applaudissements pour les performances des athlètes du CAS

Qualifications olympiques, médaillés en Championnats du monde et d’Europe. Samedi dernier, lors de la Conférence des Présidents du CAS à Lenzburg, la Fédération suisse d'escalade sportive et de ski-alpinisme ont rendu hommage aux athlètes pour leurs excellentes performances réalisées durant la saison 2019.

Petra Klingler a été la toute première athlète suisse à remporter un billet olympique pour les Jeux Olympiques 2020 à Tokyo lors des Championnats du monde d'escalade sportive en août 2019. Elle a également remporté la médaille d'argent aux World Beach Games de Doha. Sascha Lehmann a célébré sa première victoire en Coupe du monde cette saison à Villars-sur-Ollon. Aux Championnats d'Europe d'Edimbourg, il a remporté la médaille de bronze en Difficulté. Grâce à ces performances exceptionnelles, les deux grimpeurs ont reçu le titre de «Top Athlete 2019».

27 médailles aux Championnats du monde pour l'équipe suisse de ski-alpinisme du CAS

En mars, la relève et les Elites du Swiss Ski Mountaineering ont décroché 27 médailles aux Championnats du monde organisés à domicile, à Villars-sur-Ollon. Ils ont également raflé la première place du classement des nations. Marianne Fatton a remporté la 1ère place du classement général de la Coupe du monde de Sprint. Aux Championnats du monde, elle a célébré deux médailles de bronze en Team et Relais. Ces succès ont été récompensés par le prix de «Top Athlete». Chez les Hommes, le prix a été décerné à Werner Marti. Il a remporté l'or aux Championnats du monde de Vertical et Team. Il a également gagné toutes les compétitions de Vertical en Coupe du monde et a reçu le globe de cristal de cette discipline.