Col des Avouillons 2648 m Escursionismo alpino

Il s’agit d’un col très fréquenté. Il se situe entre Les Avouillons et la Becca de Sery. Un bon chemin balisé mène de Sery (cabane Brunet) au glacier de Corbassière (cabane FXB-Panossière). Ce col peut aussi être emprunté pour le Tour des Combins. Il est possible de le contourner par La Maye.

Le passage du col des Avouillons, très connu, permet de passer de la cabane Brunet à la cabane FXB-Panossière en traversant le grand glacier de Corbassière. Du col, la vue est magnifique sur le grand bassin glaciaire du Grand Combin.

Premiers touristes: Hr. Bucher, Gottlieb Studer, J.J. Weilenmann avec Gaspard Moulin, 11 août 1858. Mais ce col fut déjà emprunté dans la préhistoire et fut pendant des siècles un bastion des chasseurs de chamois.

Destinazioni simili

Klettern Oberwallis