• Escursionismo alpino

Haute Cime 3258 m Escursionismo alpino

Sommet le plus élevé du massif des Dents-du-Midi, se situant à l’extrémité occidentale de la chaîne. Son accès du S par le Col des Paresseux est le plus aisé. Les Dents du Midi se dressent telle une large muraille de calcaire. Ce massif élevé et isolé bloque ainsi logiquement les perturbations venant de l’W. Le versant NW est constitué de larges et hautes murailles rocheuses, contrastant fortement avec le versant SE où se situe un large glacier posé sur la vaste terrasse de Plan Névé. Sept sommets distincts se distinguent sur la crête sommitale

Balcon renommé sur les Alpes et le Plateau Suisse, ainsi que sur la crête du Jura.

Destinazioni simili

Klettern Oberwallis