Des compagnons désagréables, aussi lors de courses en montagne | Club Alpin Suisse CAS
[Translate to Français:]

Des compagnons désagréables, aussi lors de courses en montagne Ce que peuvent faire les hôtes des cabanes contre la prolifération des punaises de lit

Les punaises de lit viennent aussi de faire leur apparition dans les cabanes de montagne. Grâce à l’observation de quelques règles simples, leur prolifération peut toutefois au moins être contenue. Nous t'indiquons ce que tu peux faire ou ne pas faire en tant qu'hôte d'une cabane afin d'éviter de mauvaises surprises au réveil et pour que tu ne transportes pas ces parasites dans ton sac à dos.

Depuis plusieurs années, les punaises de lit répandent de manière accrue dans les établissements d'hébergement - des hôtels de luxe aux cabanes de montagne, en passant par les auberges de jeunesse. En Suisse aussi, des mesures d'éradication conséquentes ont déjà dû être prises dans plusieurs cabanes. Une raison suffisante pour le CAS et l'Association des gardiens de cabanes suisses de former les responsables des cabanes sur cette question lors d'un symposium. Les experts y ont présenté les méthodes de détection des infestations de punaises de lit, les mesures à prendre, les traitements disponibles et les mesures préventives à adopter. Les descriptions données par un expert en lutte antiparasitaire sur son travail dans les cabanes de montagne étrangères ont été particulièrement impressionnantes. Il a été précisé que l'infestation de punaises n'a rien à voir avec un manque d'hygiène, mais qu'elle est principalement favorisée par les voyages et le commerce mondiaux. C'est pourquoi les hôtes des cabanes peuvent, eux-aussi, contribuer de manière considérable à prévenir l'infestation ou à la contenir. Pour toute information à ce sujet, consulter le dépliant «Les punaises de lit randonnent avec vous !».