Respect de l’environnement lors des courses hivernales | Club Alpin Suisse CAS
[Translate to Français:]

Respect de l’environnement lors des courses hivernales Courses en montagne: c’est comme ça que ça marche

La sensibilisation à la réduction des émissions de CO2 se poursuit car l’objectif du « zéro net » fixé par l’Accord de Paris est encore loin d’être atteint. A l’aide d’illustrations sympathiques et éloquentes, le Club Arc Alpin (CAA) aimerait encourager les adeptes de sports de montagne à se rendre en montagne en respectant le climat – même en hiver.

En tant qu’adeptes de sports de montagne, nous sommes toutes et tous concerné·e·s par les conséquences du changement climatique, auquel nous contribuons malheureusement aussi du fait de nos déplacements. Le CAA a donc préparé plusieurs illustrations sur la mobilité respectueuse du climat dans les sports de montagne, que les associations alpines pourront utiliser à des fins de sensibilisation.

Réduire son empreinte carbone

En comparaison avec d’autres pays, le réseau de transports publics en Suisse est particulièrement bon. Cependant, les derniers kilomètres pour rejoindre le point de départ de nombreuses courses ne sont parfois pas desservis. Grâce à une mobilité combinée intelligente, ces trajets peuvent souvent être réalisés en respectant le climat. Par exemple, on peut combiner le train et le vélo ou faire appel au Bus des neiges. La nouvelle saison du Bus des neiges débutera le 18 décembre. Celui-ci circulera sur huit lignes pour desservir les régions de sports de montagne tout en respectant le climat.

Feedback