Assemblée générale de l'Association suisse des gardiens de cabane à Randa | Club Alpin Suisse CAS

Assemblée générale de l'Association suisse des gardiens de cabane à Randa

Une septantaine de gardiens seulement ont assisté à cette assemblée générale 1995, qui s' est tenue en Valais. La rencontre a été à nouveau enrichie par deux brefs exposés ainsi que par une partie culturelle.

L' assemblée s' est recueillie à la mémoire de deux gardiens décédés, Ueli Blatter ( bivouac Grassen ) et Hansruedi Suter ( cabane Rotondo ). Les gardiens suivants ont été honorés pour leur longue fidélité au service de nos cabanes: J. et M. Christen ( cabane Spannort, 35 ans ), H. et H. Schläppi ( cabane Bächlital, 31 ans ), H. et P.Phi-lipp ( cabane Boval, 30 ans ), ainsi que F. et S. Loretan ( cabane Fründen, 25 ans ).

Mis à part les objets de routine, des modifications des statuts de l' association ont été présentées et approuvées à l' unanimité des membres présents. L' assemblée s' est également déclarée d' accord avec le contenu d' un article sur la question des rapports entre visiteurs et gardiennes de cabane ( voir Les Alpes 12/95, p. 569 ).

Après les exposés et une démonstration concernant la sécurité, les participants ont regardé un film vidéo sur l' éboulement de Randa, puis ils ont pris part à un apéritif offert par la commune et à une longue et agréable soirée, avec raclette, musique et poèmes de Hannes Taugwalder. Le lendemain matin, la pluie a malheureusement accompagné leur visite sur le site de l' éboulement.

Un grand merci au village de Randa pour son hospitalité et à tous ceux qui ont contribué au succès de cette réunion.

Liselotte Rickhaus, Gründlischwand BE ( trad.. " " .M