Chère et cher clubiste

CAS – Montagnes et mouvement Revue du Club Alpin Suisse

s Alpe s

Rivista del Club Alpino Svizz er o

Alpi

Rev aisa dal Club Alpin Svizz er

s Alps

Zeitschrift des Schw eiz er Alpen-Clubs

Die

Alpen Chère et cher clubiste

A la suite de la Conférence des présidents, le Secrétariat central a publié un communiqué de presse concernant le droit de recours des associations. En quelques chiffres, nous y présentions la diversité de notre club: 300 000 nuitées, 120 000 membres, 45 000 livres vendus, 9500 places d' héberge, 145 ans d' existence, 200 cours de formation, 153 cabanes, 112 sections, 6 e club sportif suisse en importance. Le CAS comporte de nombreuses autres facettes, mais il a fallu renoncer à être plus complet. Pensez par exemple à la revue du club que vous avez en mains, ou aux chefs de courses qui vous assurent la conduite bénévole et compétente de vos excursions. Le CAS poursuit sa crois sance, au point que son développement des quinze dernières années peut être qualifi é de « success story ». La diversité, c' est la vie du CAS! Elle implique aussi que l'on attend beaucoup de l' association faîtière, des sections, des chefs de courses, des gardiens de cabanes et fi nalement aussi des autres membres. J' espère que vos attentes et vos espoirs ont trouvé et trouveront leur juste matérialisation. Vous aussi devez à l' avenir vous sentir bien dans notre club, et vous devez vous investir personnellement dans ce but. Si les 120 000 membres du club se contentaient de payer leur cotisation, celui-ci ne serait pas devenu ce qu' il est. C' est votre engagement qui fait du CAS un club unique et divers! C' est dans cet esprit que je vous souhaite une belle année 2009.

Frank-Urs Müller président central ( trad. )

UN MEDEL DE LÉGENDE

Une approche idyllique, suivie de vents tempétueux qui s' efface ront pour une conclusion de blanche harmonie. Tous les ingrédients d' un conte d' hiver se sont retrouvés dans une randonnée à snowboard dans la région du Medel.

Photo: Robert Bösch

34

HI

S

TOIRE,

CUL

TURE

ET

LIT

TÉR

ATURE

ALPINE

S

REGARDS SUR LES ALPES

Découvrir l' inconnu dans l' image familière, c' est ce que nous souhaitons suggérer avec nos illustrations de couverture. Contemplez ainsi en portfolio les douze couvertures de l' an écoulée. Nous vous souhaitons d' y prendre plaisir et d' en à l' occasion de joyeuses fêtes dans une année 2009 trépidante et riche de réussites!

Suggestions de courses

Proposte di gite

Feedback