CM 2003 Jeunesse et Juniors. Veliko Tarnovo, Bulgarie

CM 2003 Jeunesse et Juniors

Du 19 au 21 septembre auront lieu à Veliko Tarnovo ( Bulgarie ) les Championnats du monde Juniors et Jeunesse de « difficulté » et de « vitesse ». L' équipe nationale SWISS-CLIMBING peut envisager sereinement cette manifestation.

Il est déjà possible de tirer un premier bilan positif après deux compétitions internationales seulement. La jeune équipe nationale SWISS-CLIMBING a en effet réussi, en deux Coupes d' Europe, à gagner sept places sur le podium. Du jamais vu auparavant 1.

Alexandra Eyer avant sa qualification pour la finale Le décor imposant des Championnats du monde de Chamonix: le Mont-Blanc dans la lueur du soir Alexandra Eyer dans la finale Dames aux Championnats du monde de Chamonix. 12 000 spectateurs suivent attentivement le déroulement de la compétition Pho to s: Ha ns pe te r S ig rist 1 Cf. article Saison internationale de compétition 2003, pp. 18/19.

f_17_21.qxd 11.8.2003 10:51 Uhr Seite 19 LES ALPES 8/2003

ESCALADE LIBRE / COMPÉTITION

Communications de la direction du club

Comunicazioni della direzione del club

Mitteilungen der Clubleitung

Les lieux de la compétition L' année dernière, les organisateurs de Veliko Tarnovo se sont lancés dans une Coupe d' Europe Jeunesse et Juniors pour se préparer aux Championnats du monde 2003. La compétition s' est déroulée sur une nouvelle paroi, spécialement construite pour l' occasion, et tout s' est très bien passé, aussi bien pour les organisateurs que pour la délégation suisse. Le fait de connaître la paroi et d' y avoir fait de bonnes expériences sera un avantage non négligeable pour les jeunes Suisses.

Regard confiant vers l' avenir La sélection définitive des membres de l' équipe nationale pour les Championnats du monde ne sera effectuée que vers fin août. Pour les athlètes de la relève de SWISS-CLIMBING, il en ira, à Veliko Tarnovo, de deux titres mondiaux dans deux catégories. Quant aux trois athlètes Daniel, Cédric et Anthony, ils vont tenter de décrocher un titre dans leur catégorie. Nous escomptons par ailleurs, au vu des résultats déjà obtenus, des qualifications dans les finales. Il ne faut d' ailleurs pas oublier qu' un championnat du monde a ses propres lois et que personne n' est à l' abri d' une surprise. La préparation de l' équipe Jeunesse et Juniors filles pour cette compétition a déjà commencé et trouvera son point d' orgue à mi-septembre avec l' EYC 2 qui aura lieu au MAGNET de Niederwangen. Après une excellente première moitié de saison et, vu la motivation du cadre de la relève, on peut s' attendre à ce que l' équipe nationale ramène des lauriers des compétitions auxquelles elle va participer. a

Feedback