Collaboration inédite entre sauveteurs du CAS et sapeurs-pompiers | Club Alpin Suisse CAS

Collaboration inédite entre sauveteurs du CAS et sapeurs-pompiers

Une première: des sapeurs-pom-piers et un détachement de la protection civile ont participé aux exercices organisés par la colonne de secours genevoise du CAS. C' était les 27 et 28 juin derniers à Bernex.

« Montagne-Secours Genève » a été chargée pour la première fois d' orga le cours de sauvetage du CAS des régions 7 et 10, comprenant les Alpes vaudoises, les Préalpes fribourgeoises, le Jura et la région genevoise. Les organisateurs ont eu l' idée d' une collaboration entre les sauveteurs du CAS, les sapeurs-pompiers professionnels du S.I.S. Genève et un détachement logistique de la protection civile. Tandis que ce dernier avait pour tâche d' assurer le transport et le ravitaillement des participants, les deux autres équipes étaient engagées dans des exercices en commun. La collaboration visait à mieux faire connaître le domaine de compétences de chaque groupe de spécialistes.

Remontée d' un blessé au moyen d' un brancard Jelk. A ['arrière-plan, les sapeurs-pompiers travaillent en collaboration avec les secouristes

oies et sites nouveaux

ie e siti nuovi

eue Routen und Gebiete

Feedback