Coupe d'Europe Cadets et Juniors à Niederwangen. Quatre Swiss Climbers sur le podium

Quatre Swiss Climbers sur le podium

Les athlètes de la relève de l' équipe nationale SWISS CLIMBING ont obtenu quatre places sur le podium lors de la Coupe d' Europe Cadets et Juniors qui s' est tenue à Niederwangen à la mi-septembre 2003.

Plus de 100 athlètes de 12 pays différents se sont rencontrés, à la mi-septembre, à l' occasion de la troisième Coupe d' Europe Cadets et Juniors 2003 à Nieder-wangen/BE. Parmi eux, 19 grimpeurs suisses pleins d' ambition qui voulaient se montrer sous leur meilleur jour devant leur public. A l' issue de la première journée de compétition, neuf Swiss Climbers ont réussi à se qualifier pour la finale. Attentes comblées Les voies de la finale de dimanche ont tout particulièrement ravi les spectateurs et les concurrents en contribuant à entretenir le suspens jusqu' à la fin. Cédric Lachat de Porrentruy et Daniel Winkler de Villars-sur-Glâne se sont distingués respectivement dans les catégories Juniors et Cadets A en étant les seuls de leur catégorie à atteindre le sommet de leurs voies – chapeau! La Bernoise Christina Schmid, 14 ans, et le Genevois Anthony Sapey ont comblé les espoirs qui étaient placés en eux en obtenant chacun une troisième place dans leur catégorie respective, Cadettes B pour Christina et Cadets A pour Anthony. Pour l' heureuse troisième, cette rencontre fut une véritable compétition à domicile, ce que montre d' ailleurs son excellent classement. Sa place sur le po-

Le Suisse Cédric Lachat est vainqueur dans la catégorie Juniors, suivi de Jorg Verhoeven, originaire des Pays-Bas, et du Slovaque Ondrej Svub qui occupe la troisième place Nadine Ruh, Allemagne ( centre ), Sabine Knable, Autriche ( à g. ) et Barbara Schranz, Autriche ( à d. ) occupent les trois premières places de la catégorie Juniors L' Autrichienne Angela Eiter, la Slovène Ana Kosmac et la Belge Alix Graftiaux se partagent les trois marches du podium dans la catégorie Cadettes A Les trois premières places de la catégorie Cadets B sont occupées par Tom Bolger de Grande-Bretagne, Luka Tamse de Slovénie et Jan Ruh d' Allemagne L' Autrichienne Anna Stöhr, la Tchèque Silva Rajfová et la Suissesse Christina Schmid sont les trois lauréates de la catégorie Cadettes B Pho to s:

Ch rist ia n Hä nggi LES ALPES 11/2003

dium est d' autant plus remarquable qu' elle était quelque peu handicapée par une blessure au poignet. L' avenir de cette talentueuse athlète de la relève est très prometteur puisqu' elle compte parmi les plus jeunes de sa catégorie et a une tête de moins que ses concurrentes.

Son frère aîné Daniel a réalisé cette année son meilleur résultat de Coupe d' Europe en obtenant le quatrième rang dans la catégorie Juniors. Le Grison Remo Sommer est le troisième meilleur Suisse avec sa quatrième place dans la catégorie Cadets A. Quant à Roman Felix, plusieurs fois vainqueur des Championnats du monde dans les catégories Cadets A et B, il s' est hissé jusqu' à la cinquième place chez les Juniors. Après avoir passé presque une année sans concourir au niveau international, son retour sur la scène a donc été couronné de succès. Les autres athlètes suisses ont également obtenu de bons résultats et ont ainsi contribué à la réalisation d' une réjouissante performance d' équipe 1. En plus des Suisses, Nadine Ruh d' Allemagne, Angela Eiter et Anna Stöhr d' Autriche ainsi que Tom Bolger de Grande-Bretagne ont réalisé de superbes performances. a

Daniela Pfister, administration Sport de compétition ( trad. ) 1 Le classement peut être consulté sur Internet sous http://www.digitalROCK.de/sac_calendar.php; les articles de presse à propos des résultats des athlètes suisses se trouvent sur http://www.sac-cas.ch à la rubrique Sport/Escalade sportive/Communi-qués de presse.

Feedback