Coupe d’Europe des Jeunes à Imst.

Les 3 et 4 juin derniers, Imst ( A ) accueillait la première étape de la Coupe d' Europe d' escalade des Jeunes. Le samedi, sous une chaleur caniculaire, de nombreux athlètes issus de treize nations se sont âprement disputés les places de finalistes. Les grimpeurs helvétiques, très motivés et très remarqués, ont obtenu de brillantes qualifications pour les finales.

Satisfaction chez les cadets Chez les cadets, la première satisfaction vient de Remo Sommer, parfait dans les épreuves de qualifications et qui termine deuxième au final de la catégorie cadets B.

En cadets A, les deux concurrents à battre sont Suisses! Il s' agit de Roman Felix et de Cédric Lâchât, respectivement premier et deuxième au classement de la Coupe d' Europe 99 et du Championnat du monde. Les compétiteurs ont donc concentré leurs efforts pour déstabiliser notre solide équipe, complétée par Simon Anthamatten et Reto Hug. Roman et Cédric sortent facilement les deux voies surplombantes de qualification. Dimanche, Cédric s' impose en finale avec une agilité et une détermina-

Feedback