Coupe du monde à Meiringen

Les grimpeurs d’envergure internationale viendront se mesurer lors de l’unique manche suisse de la Coupe du monde.

L’élite mondiale du bloc s’affrontera en avril au pied des Wendenstöcke et des Engelhörner. Pour qui rêve depuis toujours de voir évoluer les Adam Ondra ou Akiyo Noguchi de la discipline, il s’agit d’une opportunité unique à saisir à deux pas de chez soi.

Les Suissesses seront de la partie

Il s’agira de la première manche de Coupe du monde de la saison. Elle servira de baromètre quant au niveau d’entraînement des athlètes. Le CAS attend beaucoup de la part de Petra Klingler. L’an dernier, elle s’était en effet hissée au 4e rang. Elle fut même la première Suissesse à gagner une manche de Coupe du monde de bloc. Les chances de réussite sont moins bonnes du côté des Messieurs. Kevin Heiniger, Benjamin Blaser et Baptiste Ometz comptent toutefois se hisser en tête du classement.

Week-end dans le Haslital

Le vendredi 15 avril, les grimpeurs se disputeront les places pour les demi-finales. Le samedi 16 avril, ce sera au tour des places en finale. Samedi soir, on assistera à la grande finale, agrémentée de concerts et d’une séance du Banff Filmtour, entre autres. Le dimanche, tous ceux qui seront encore en forme après la fête pourront encore jouir des jardins d’escalade exceptionnels de l’Oberland bernois, ou encourager les plus jeunes en bloc lors de la Swiss Cup. http://mountainfestival.ch

Coupe du monde à Villars aussi

En juillet, la Coupe du monde fera halte à Villars. L’édition de juillet de la revue reviendra sur le sujet.

Feedback