Des bus pour les vallées alpines. Voir les joyaux des Alpes

Des bus pour les vallées alpines

Le CAS est copromoteur de l'« Alpen-täler-Bus », un projet qui vise à encourager l' emploi des transports publics dans les vallées alpines reculées.

C' est au début de 2005 que, sous le titre d'« Alpentäler-Bus », un projet national a été lancé conjointement par les organisations suivantes: le Groupement pour les régions de montagne ( SAB ), l' Associa Transports et Environnement ( ATE ) et le CAS 3. Il s' agissait de mettre sur pied une desserte pilote par les transports publics ( TP ) pour quatre régions à 2 Pour plus d' informations, voir www.wasserwelten.ch, www.goeschenen.ch ou contacter Wasserwelten Göschenen, Bruno Zwyssig, Abfrutt, 6487 Göschenen, info(at)wasserwelten.ch La belle région de la Moosalp, en Valais, fait l' objet de l' un des projets pilotes de l'« Alpentäler-Bus » Photo: màd.

Bon à savoir Bus sur appel Le bus sur appel de la vallée de Göschenen circule du 2 juillet au 2 octobre. Réservations auprès de l' office de poste de Göschenen, tél. 041 885 11 80, fax 041 885 10 55 l' écart 4. C' est ainsi que les régions du Binntal et de la Moosalp/VS, du Gan-trisch/BE ainsi que les vallées d' accès de la Greina/GR/TI sont devenues plus aisément accessibles par les TP.

Membres du CAS: montrez l' exemple!

En participant à ce projet, le CAS prouve qu' il prend au sérieux son engagement en faveur d' un respect accru de l' envi dans les sports de montagne, d' une part, et son soutien à la promotion d' un tourisme écologique dans les régions périphériques, d' autre part. La réussite du projet, toutefois, ne peut être assurée que si la demande est suffisante. Dès lors, chacun – chaque membre du CAS et chaque section – peut apporter sa contribution en utilisant ces transports publics. Prière donc à tous de laisser les véhicules personnels au garage et d' utili les bus des vallées. Prière aussi à tous, alpinistes ou randonneurs, de consulter les horaires des TP pour les régions du Gantrisch, du Binntal, de la Moosalp ou de la Greina 5. Utiliser les TP, c' est contribuer à la préservation des ressources et à l' économie touristique locale des régions écartéesa Jürg Meyer, préposé à l' Environnement ( trad. ) 3 Le projet est également soutenu par l' Office fédéral du développement territorial ( ARE ) et par le Secrétariat d' Etat à l' économie ( seco ). Les partenaires sont Backpacking SA, CarPostal Suisse et la Fédération suisse de tourisme pédestre ( FSTP ). 4 L'« Alpentäler-Bus » est un projet découlant de celui du bus sur appel de la Göscheneralp, lancé il y a quelques années par le CAS et Mountain Wilderness dans le cadre de « Modellregion Göschenen ».

5 Tous les horaires pour le Binntal, la Greina et la Moosalp peuvent être consultés sur www.cff.ch et dans les éditions papier des horaires; pour la ré- gion du Gantrisch, voir www.gantrisch.c.h

Voyages, rencontres, personnalités

Viaggi, incontri, personalità

Feedback