Des champions de plus en plus jeunes. Coupe d'Europe Cadets et Juniors à Genève

Coupe d' Europe Cadets et Juniors à Genève

Les 3 et 4 avril 2004, Genève accueillera une manche de la Coupe d' Eu d' escalade Cadets et Juniors ainsi qu' un open de bloc populaire. Un rendez-vous à ne pas manquer!

Rappelez-vous! Au printemps 1995 se tenait à Genève le Championnat du monde d' escalade, dominé par les stars Robyn Erbesfield et François Legrand. Le Suisse Elie Chevieux obtenait une excellente troisième place. L' impulsion était donnée et Genève vibre, depuis huit ans, au spectacle des quelque 200 athlètes se disputant des événements nationaux et régionaux.

L' association Genèvescalade a décidé d' inviter, les 3 et 4 avril prochains, les meilleurs grimpeurs du continent à venir disputer une manche de la Coupe d' Europe d' escalade Cadets et Juniors. Le niveau de cette compétition sera sans doute très élevé puisque, rappelons-le, la moyenne d' âge des meilleurs athlètes mondiaux s' abaisse d' année en année. En effet, plusieurs membres des catégories Cadets parviennent actuellement à se classer dans le « top-ten » mondial en Elite, voire à gagner des étapes de Coupe du monde, à l' image de la cadette autrichienne Angela Eiter.

Nous vous invitons donc à venir applaudir ces grands champions au centre sportif de la Queue d' Arve 1 ( entrée

libre ). Ne manquez pas non plus de participer à l' une des animations publiques organisées: conférence-diaporama le samedi soir ( entrée libre dès 20 h ), « MAMMUT Open de bloc », une grande compétition populaire dotée de nombreux prix ( enfants le samedi après-midi; jeunes et adultes les samedi soir et dimanche matin). a

Michel Piola / association « Genèvescalade » 1 Le centre est situé tout près de la sortie auto-routière de « Genève-centre ». Accès possible par les transports publics ( bus n° 10, arrêt Bois de la Bâtie ).

Anouk Piola, 1988, concourt cette année dans la catégorie Cadettes A. Elle est l' un des espoirs locaux de la Coupe d' Europe Cadets et Juniors qui aura lieu à Genève les 3 et 4 avril 2004 Julie Ansaldo, de Genève, née en 1988, est un nouveau membre de l' équipe nationale. On la voit ici au cours de la préparation de la Coupe d' Europe Jeunes et Juniors de Genève qui se tiendra les 3 et 4 avril 2004 Pho to :M ic hel Piol a Photo: Muriel Piola LES ALPES 2/2004

Voyages, rencontres, personnalités

Viaggi, incontri, personalità

Reisen, Begegnungen, Persönlichkeiten

Feedback