Diplôme de manager du sport pour Alfred von Gunten

Nous adressons nos plus cordiales félicitations à notre directeur administratif, Alfred von Gunten, qui a achevé brillamment une formation complémentaire de manager du sport.

Le 23 mai 1997, René Burkhalter, président de l' Association olympique suisse ( AOS ), accueillait pour une fête de remise des diplômes à la Maison du sport, à Berne, les 26 lauréats de la formation de manager du sport. Cet enseignement universitaire de perfectionnement professionnel est organisé par l' AOS en collaboration avec le Centre de recherche sur la gestion des associations et coopératives de l' Université de Fribourg et il transmet des connaissances dans la gestion des organisations sportives.

Les nouveaux diplômés ont reçu leur titre des mains du professeur Robert Purtschert, de l' Université de Fribourg. Puis c' est à Alfred von Gunten que l' honneur a échu de s' adresser à ses collègues, aux invités et aux représentants des milieux du sport. Après avoir remercié les instructeurs de classe, les conférenciers et le professeur Purtschert, il s' est attaché, dans une rétrospective pleine d' humour, à faire revivre les deux années écoulées, donnant ainsi à l' assistance une idée de l' ambiance de ce cours.

Nous remercions Alfred von Gunten de son important engagement et lui souhaitons beaucoup de plaisir et de succès dans l' application des connaissances acquises.

Ursula Blum, CC Bale ( trad. ) M Le premier contact avec le secrétariat passe par Isabelle Köhler Alfred von Gunten lors de la remise des diplômes I Voyages, rencontres, personnalités l Viaggi, incontri, personalità l Reisen, Begegnungen, Persönlichkeiten * Jean-François Voumard, Le Locle NE a.

C' est un peu le hasard et la curiosité qui nous ont poussés, ma femme et moi, à nous inscrire à une « quinzaine » de randonnées au Maroc, en particulier dans l' Anti et le Haut Atlas, au temps des amandiers en fleurs et du ramadan. Pas de montée de cabanes, de pentes vertigineuses ni de sentiers à risques dans le sens où nous l' entendons dans nos Alpes. Par contre, beaucoup de paysages splendides, de sable, de palmiers et de sols pierreux et arides... un peu comme la population des hauts plateaux marocains: des hommes et des femmes parfois magnifiques, mais d' une mentalité souvent farouche, et d' approche difficile.

Océan. atlantique / XI S / « _ MarrakechX^^ JEssaouira 1 ^v,. " " .Boumalne

K Taroudannt«^^ua rzazate VLAgadirTaliouine1 » Zagora

,v* Maroc \

/Tiznit»«^^ f Tafraoute

\

Tamegroute

y^\X Algérie

50 I Mosaïque faite de déchets de carrelage, ornant le sol d' une terrasse de casbah

Feedback