Le CAS et la CSS dans la même direction

Qu’y a-t-il de plus beau que de gravir des sommets, de respirer l’air frais et de randonner par monts et par vaux? Pour le CAS et ses membres, rien. La CSS Assurance soutient elle aussi un mode de vie sain.
Une montagne de livres dans les abysses

Des rayonnages remplis de livres sur la montagne, des récits pionniers aux guides les plus récents. S’y ajoutent des cartes, panoramas, gazettes, revues et autres imprimés. La Bibliothèque centrale du CAS à Zurich est une mine aux filons d’une richesse inégalée.
Trouvailles à la foire aux livres

La montagne de livres de montagne ne cesse de croître. Pour que les derniers ouvrages puissent trouver une place à la bibliothèque centrale du CAS à Zurich, nous devons nous débarrasser des doublons.
Le portail de courses CAS prêt à être testé

L’Assemblée des délégués a eu lieu sous le signe de la ­numérisation. En effet, le nouveau portail de courses du CAS a été présenté pour la première fois sur Internet. Une version test a également été mise en ligne.
Les délégués en faveur d’une discussion stratégique

L' Assemblée des délégués réunie à Davos s' est prononcée en faveur d' un remaniement des Lignes directrices et de la stratégie du CAS. Les Lignes directrices CAS et environnement seront révisées en conséquence. La dispute autour de l' héliski est provisoirement reportée.
Statistique des nuitées 2010

Les cabanes CAS ont enregistré le troisième meilleur résultat de leur histoire, malgré le temps instable de l' année 2010.
Honneurs, fête et débats

Le budget et les objectifs annuels du CAS ont suscité peu de discussions lors de la Conférence des présidents. En revanche, ces derniers ont posé davantage de questions en rapport avec le concept des centres régionaux où s' entraîne la relève.
Statistique des cabanes 2009

Avec 359 000 nuitées, les cabanes du CAS ont atteint un nouveau record. Toutes les régions ont contribué à ce résultat historique, qui représente une augmentation de 10,. " " .8% par rapport à l' année précédente. Même les chiffres de l' année 2003, avec son été de tous les superlatifs, ont été dépassés de 28%.
Appréhensions, adrénaline et confiance

Depuis presque dix ans, Hans Gerber enseigne l' escalade aux enfants. Chef du domaine escalade sportive de J+S, il explique dans cette interview ce que le projet Rivella Climbing apporte aux enfants et à lui-même.
Des Bénévoles très motivés

La section Mythen du CAS peut porter un regard satisfait sur les fruits de son récent travail: de 2006 à 2008, elle a remis à neuf ses deux cabanes et le Salbit-Biwak. Il a fallu, pour respecter les budgets, faire appel aux sociétaires. Les milliers d' heures de bénévolat qu' ils ont fournies ont été une rude campagne qui a soudé la section, comme le dit son président Walter Arnold.