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Entreprises outdoor plus responsables

Les fabricants de vêtements outdoor s’améliorent en matière de responsabilité sociale, mais le versement d’un salaire de subsistance pour les employés reste un défi central. C’est le constat d’une enquête menée en 2012 dans le cadre de la Campagne Clean Clothes (CCC). Selon un communiqué de la Déclaration de Berne, qui coordonne le travail de la CCC en Suisse, plus de deux tiers des entreprises interrogées disposaient en 2012 de directives sociales accessibles au public. C’est mieux qu’en 2010, où un tiers d’entre elles n’avaient pas de code de conduite.

Malgré cette évolution positive, seules sept des 25 entreprises examinées s’engageraient à verser un salaire de subsistance à leurs employés, selon la même source. En outre, trois entreprises sur les 25 auraient refusé de transmettre des informations sur leurs conditions de production.

La Campagne Clean Clothes (CCC) a été lancée en 2009 dans le but d’améliorer les conditions de travail dans l’industrie textile globalisée. Elle mène des campagnes nationales dans 15 pays européens et collabore au sein d’un réseau comptant 250 organisations dans le monde, dont la Déclaration de Berne.

Plus de détails sur

www.ladb.ch/outdoor

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