«Esthétique accrocheuse»

On trouve dans «Les Alpes» 7/2012 une lettre de lecteur intitulée «Esthétique accrocheuse». Le lecteur critique surtout la manie de la haute définition. La technique numérique et le papier glacé le dérangent.

Evidemment, cette technique ôte un peu de l’ambiance naturelle si propice au rêve. Toutefois, les illustrations gagnent en profondeur et en netteté. Mais la technique de reproduction n’est pas seule en cause: le thème traité et le sujet de l’article illustré comptent également. Sous ces aspects, les collaborateurs de notre revue sont de première force. On ne peut que les en féliciter.

La revue «Les Alpes» a considérablement gagné en qualité et en accessibilité pour le lecteur depuis son renouveau formel et rédactionnel. Il faut aussi saluer l’attention accrue portée par la rédaction au monde de la montagne hors de nos frontières.

Pour ma part, je salue toujours avec joie l’arrivée d’un nouveau numéro de notre revue. Même l’encart publicitaire ne me dérange pas. Une fois pour toutes, il fait partie de notre monde actuel.

Feedback