Femmes en force au fifad

L’édition 2018 fera la part belle aux grimpeuses et à la Patagonie. Le festival poursuit sa formule d’après-midi thématiques suivis par la projection des films en compétition.

Le Festival du film alpin des Diablerets ­(FIFAD) se déroulera du 4 au 11 août prochains. «Les grimpeuses et la Patagonie marqueront cette 49e édition», confiait le directeur Jean-Philippe Rapp à l’heure du choix définitif de la trentaine de films en compétition.

L’intelligence des arbres et la catastrophe du Giétro seront au programme le premier week-end, parallèlement à la traditionnelle soirée freeride. On rendra aussi hommage à Emmanuel Cauchy, l’urgentiste et guide savoyard décédé en avril. Comme de coutume, les après-midi seront consacrés à des films thématiques suivis d’un débat public. Les films en compétition prendront le relais dès 17 h.

La projection de Mountain de l’Australienne Jennifer Peedom, véritable célébration de la montagne mise en musique par l’Australian Chamber Orchestra, constituera l’un des temps forts de la manifestation. Plus d’informations: www.fifad.ch