Jerun Vils est le nouveau secrétaire général du CAS

Le nouveau secrétaire général du CAS se nomme Jerun Vils. Il succède à Peter Mäder (voir p. 30). Le Bernois de 43 ans a été élu fin janvier par un Comité central unanime. Il travaille depuis début février au Secrétariat administratif à Berne, à raison d’un jour par semaine. Jerun Vils en prendra les rênes à 100% dès le 1er juillet. «Le domaine d’activités du CAS est très large. C’est passionnant, mais je vais avoir besoin d’un peu de temps pour m’habituer», a-t-il confié après sa nomination.

Jerun Vils a été actif durant 15 ans dans l’Oberland bernois, d’abord comme directeur de l’Office du tourisme de Kandersteg, puis comme secrétaire général pour la destination Kandertal/Lötschberg et président pour la destination Oberland bernois. Durant sa carrière, il a oeuvré dans différentes régions de Suisse. En Valais par exemple, où il a exercé à Sierre et dans le Saastal.

Notre nouveau secrétaire général est père d’un garçon de 11 ans. Il se décrit comme un passionné de montagne: «Les montagnes me fascinent, je peux m’identifier à elles.» Ses séjours réguliers en montagne l’ont déjà fait passer par de nombreuses cabanes CAS. Son plus haut sommet jusqu’ici est le Finsteraarhorn et ses 4273 mètres.

Feedback