Jerun Vils est le nouveau secrétaire général du CAS | Club Alpin Suisse CAS
Soutiens le CAS Faire un don

Jerun Vils est le nouveau secrétaire général du CAS

Le nouveau secrétaire général du CAS se nomme Jerun Vils. Il succède à Peter Mäder (voir p. 30). Le Bernois de 43 ans a été élu fin janvier par un Comité central unanime. Il travaille depuis début février au Secrétariat administratif à Berne, à raison d’un jour par semaine. Jerun Vils en prendra les rênes à 100% dès le 1er juillet. «Le domaine d’activités du CAS est très large. C’est passionnant, mais je vais avoir besoin d’un peu de temps pour m’habituer», a-t-il confié après sa nomination.

Jerun Vils a été actif durant 15 ans dans l’Oberland bernois, d’abord comme directeur de l’Office du tourisme de Kandersteg, puis comme secrétaire général pour la destination Kandertal/Lötschberg et président pour la destination Oberland bernois. Durant sa carrière, il a oeuvré dans différentes régions de Suisse. En Valais par exemple, où il a exercé à Sierre et dans le Saastal.

Notre nouveau secrétaire général est père d’un garçon de 11 ans. Il se décrit comme un passionné de montagne: «Les montagnes me fascinent, je peux m’identifier à elles.» Ses séjours réguliers en montagne l’ont déjà fait passer par de nombreuses cabanes CAS. Son plus haut sommet jusqu’ici est le Finsteraarhorn et ses 4273 mètres.

Feedback