La cascade de glace Nin

Markus Stofer ( glace ), Jean-Marc Oberli ( partie technique ) et Jens Richter. Quatre fois un jour et demi entre le 29 janvier et le 12 février 2000 ( la partie glace jaunie ), problèmes avec la chaleur et le danger d' avalanches ( nous avons dû nous « échapper » deux fois ).

200 m, V, A2+, WI 6+.

vis à glace; pour les longueurs techniques, cliffs, étriers, coinceurs ( en partie gollots avec boulons, mais sans plaquettes; prière de ne rien changer !), pitons normaux, jeu complet de friends; tous les relais ( sauf les deux derniers ) et la voie de descente jusqu' au lac sont équipés de gollots; corde de 60 m.

de la station supérieure du télésiège, descendre à ski au restaurant du lac d' Oeschinen ( ou monter de la vallée en deux heures ), traverser le lac en longeant la rive nord, sous une bande de rochers, en direction de l' alpage d' Un ( les pentes sud sont raides !). Continuer jusqu' au point 1843 ( cabane ) et descendre légèrement sur la bande herbeuse du « Fründschnuer » ( compter une heure et demie depuis le lac d' Oeschinen ). Bel emplacement de bivouac à gauche, en-dessous des glaçons.

Voie de descente aménagée à partir de l' emplacement de bivouac. Quatre longueurs de rappel jusqu' au lac. L'itinéraire d' accès n' est pas du tout propice à la descente.

Feedback