Le CAS sous le signe de la famille . «L’appel des cimes» | Club Alpin Suisse CAS

Le CAS sous le signe de la famille . «L’appel des cimes»

« L' appel des cimes »

A l' occasion de l' Année internationale de la montagne, le Club alpin suisse ( CAS ) et la CSS Assurance invitent tout un chacun, dans le cadre d' une action commune, à respirer un bon bol d' air frais et à se ressourcer. Dans la brochure « L' appel des cimes », 20 cabanes convenant aux familles et dont l' accès n' est pas réservé aux randonneurs expérimentés sont présentées.

« L' appel des cimes » a pour but de rendre attentif à la grande valeur récréative des montagnes suisses sur le plan de la santé ainsi qu' à la richesse des expériences qu' elles peuvent procurer. Cette brochure, qui peut être commandée auprès du secrétariat administratif du CAS ( tél. 031 370 18 18 ou par e-mail info(at)sac-cas.ch ) s' adresse aux familles et autres personnes intéressées et souhaite les inciter à passer un week-end, voire à effectuer des séjours prolongés dans les montagnes suisses. Il s' agit d' un projet unique puisque, jusqu' ici, aucune information comparable n' était disponible sous cette forme. Les partenaires s' engagent en faveur de la qualité L' assurance CSS s' engage pour le bien-être de ses assurés par le biais de différentes prestations et des brochures d' in sur la promotion de la santé. « Promotion Santé Suisse » soutient le projet dans le cadre de sa campagne FeelYourPower qui préconise un mode de vie sain grâce à une activité physique régulière, une alimentation équilibrée et une détente suffisante. Le Club alpin suisse, qui peut s' enorgueillir d' une longévité de presque 140 ans, s' engage dans la formation et tous les domaines des sports de montagne. Il entretient aussi de nombreuses cabanes afin d' ouvrir, au plus grand nombre, l' accès aux montagnes suisses.

Les pros ont effectué leur choix pour vous Un groupe d' experts, composé de guides de montagne, de gardiens de cabane et d' architectes du CAS, a sélectionné vingt cabanes qui conviennent particulièrement bien aux familles. Toutes sont facilement accessibles aux familles et aux personnes individuelles. Cette sélection met l' accent sur le repos, la détente, le mouvement et les rencontres dans les montagnes. Les cabanes, simples et douillettes, où l'on peut goûter des spécialités du terroir, invitent le promeneur à passer des moments inoubliables dans les montagnes.

Cadeau à partir de deux nuitées Pour que la découverte des cabanes et du monde alpin soit encore plus attrayante, un passeport cabanes, qui se trouve dans la brochure « L' appel des cimes », a été créé de concert avec notre partenaire SIGG: pour chaque nuit passée dans une des cabanes mentionnées dans la brochure, vous recevrez un tampon dans votre carnet. Lorsque votre carnet comportera deux tampons de cabanes différentes, vous pourrez l' envoyer à Action « L' appel des cimes », case postale 32, 3097 Liebefeld. Deux gourdes SIGG vous parviendront alors, par courrier ordinaire – récompense et signe d' en pour les courses que vous avez effectuées. a