Les cabanes Terri, Motterascio et Carschina proposent de nouvelles offres. Distinction pour des cabanes du CAS

Distinction pour des cabanes du CAS

Les cabanes Terri, Motterascio et Carschina proposent de nouvelles offres

Le concours « Suisse pure » a permis à Suisse Tourisme de mettre en évidence des offres touristiques authentiques et proches de la nature. Parmi les 38 offres primées, on en trouve deux qui incluent des cabanes du CAS.

Les fournisseurs de prestations touristiques ont été invités, au cours des trois dernières années, à prendre part au concours « Suisse pure » en présentant une offre qui tienne compte aussi étroitement que possible de la nature. Un jury de spécialistes du tourisme et de la protection de la nature a passé ces offres au crible. Il s' est appuyé sur neuf critères devant définir un tourisme écologique, original et intéressant pour l' économie régionale ( voir encadré ). Deux des offres primées font participer des cabanes du CAS.

Deux projets primés

C' est dans le cadre du projet « Alpen-täler-Bus » ( cf. Les Alpes 7/2006 ) qu' un groupe a mis au point une offre à prix forfaitaire pour un tour de la Greina. Il comprend une nuit à l' hôtel dans la vallée et une nuit dans une cabane du CAS de la Greina, ainsi que le libre parcours avec le « Bus alpin » qui amène les randonneurs à proximité de la Greina. La région de Rätikon n' est pas seulement intéressante pour les amateurs d' escalade, mais aussi pour les randonneurs. Avec le « Tour du Rätikon », des partenaires des Grisons, du Liechtenstein et du Vorarlberg ont mis sur le marché une offre « tout compris ». Le tour passe notamment par la cabane Carschina. L' offre ne présente pas seulement des services touristiques mais comprend également des informations intéressantes sur la nature, la culture et les produits régionaux – utilisés autant pour le repas à la cabane que pour les collations de la journée que l'on emporte dans son sac à dos. a Jöri Schwärzel, président de la commission de l' Environnement du CAS ( trad. )

Liens:

« Suisse pure » et 36 autres offres: www.myswitzerland.com Bus alpin de la Greina: www.vallumnezia.ch, www.alpenonline.ch Tour du Rätikon: www.raetikontour.com

Feedback