Les lignes directrices du CAS

Les lignes

directrices du CAS

Les articles 2 et 3 des statuts du CAS décrivent de façon som- maire les buts que s' est fixés notre club ainsi que les tâches qu' il se doit d' accomplir. Mais ces articles ne suffisent plus à diriger un club de la taille du CAS.

C' est pourquoi l' Assemblée des délégués a décidé, en 1995, de créer de nouvelles directives.

Celles-ci définissent les objectifs du CAS et la manière dont notre club se voit; elles donnent des indications sur nos membres, sur nos prestations ainsi que sur l' organisation et la conduite de notre club. Le rôle des Alpes en tant qu' espace économique, digne de protection, espace de vie et de culture, de détente, de sport et de rencontre y est aussi défini. Depuis la parution de ces di- rectives, les choses ont bien changé: le club s' est agrandi et transformé de façon positive.

Voici donc venu le temps de revoir ces directives, de les remettre à jour et éventuellement de les préciser afin d' assurer à notre club un avenir radieux. Il ne s' agit pas de donner au CAS une nouvelle direction, mais plutôt de le préparer aux différentes décisions qu' il devra inévitable- ment prendre au cours de ces dix prochaines années.

Le Comité central a donc pour tâche d' adapter les lignes direc- trices puis de les soumettre aux sections pour approbation. Il est prévu de les entériner à l' occasion de l' Assemblée des délégués 2005. D' ici là, le Comité central aura encore à mener de nom- breuses et intéressantes discus- sions avec les sections. Je m' en réjouis!

F r a n z S t ä m p f l i, président central ( trad. ) CAS · un alpinisme responsable SA C CA S Revue du Club Alpin Suisse

s Alpe s

Rivista del Club Alpino S vizz

Le Alpi

Re vaisa dal Club Alpin S vizz

s Alps

Zeitschrift des Schw eiz er Alpen-Clubs

Die Alpen

Photo: P atrice Schr ey er, Outdoorphotogr aphy LE TRIGLAV – POINT CULMINANT DE LA SLOVÉNIE Le parc national du Triglav dans les Alpes juliennes est un paradis pour les randonneurs: on y trouve des fo- rêts enchanteresses, d' impression nantes étendues karstiques et des lacs lumineux. Quant à l' ascension du Triglav, elle constitue presque un acte de civisme pour les Slovènes.

ARÊTE SW DU MÖNCH Une voie certes plus difficile que la voie normale, mais beaucoup moins parcourue et, pour certains, même plus belle!

21

SUGGE S TIONS DE COURSE S

Feedback