Marbella et Niederwangen. Coupe du monde et C-Max Climbing Cup

Escalade libre / Compétition

Arrampicata libera e di competizione

Sport- und Wettkampfklettern

Coupe du monde et C-Max Climbing Cup

Marbella et Niederwangen

C' est à Marbella, station de la jet-set en Espagne méridionale, que les as mondiaux de la grimpe se sont retrouvés en compétition de Coupe du monde. Parmi eux, Alexandra Eyer et Cédric Lachat. Une semaine plus tard, le Magnet/Niederwangen organisait une compétition nationale, la C-Max Climbing Cup.

Jusqu' à présent, la réputation de Marbella était plutôt d' attirer les top-modèles et les millionnaires! Mais depuis peu, on y rencontre également les meilleurs grimpeurs du monde. Cette année, au milieu des hôtels 4 et 5 étoiles, un tout nouveau Parc Aventure a jailli du sol, offrant notamment un canyon avec de nombreux siphons taillés dans une roche synthétique, une via ferrata, un parcours spéléo artificiel ainsi qu' un mur de grimpe aux dimensions impressionnantes.

Rassemblement des meilleurs grimpeurs mondiaux Dorénavant, ce mur de grimpe sera utilisé régulièrement pour des championnats d' escalade sportive. On parle déjà de Marbella pour organiser les Championnats du monde de 2007! Cette année, pour son inauguration, la Suisse était représentée par Alexandra Eyer chez les Dames et Cédric Lachat chez les Messieurs. Tous deux avaient pour objectif de conserver ou même d' améliorer leur excellente place au classement global de la Coupe du monde. Alexandra y est parvenue, grâce à un esprit combatif impressionnant lors de la finale et un excellent 5 e rang en Espagne,

alors que Cédric, avec sa 9 e place, a manqué d' un cheveu la participation à la finale. Toutefois, au classement général, il a réussi à conserver son remarquable 3 e rang intermédiaire!

Alexandra Eyer a terminé 5 e à la Coupe du monde de Marbella ( Espagne ) où les athlètes ont évolué sur une paroi d' escalade flambant neuve de 17 m de haut et 25 m de large La tête rouge en est la preuve: même le vainqueur Cédric Lachat a dû se battre pour gagner la C-Max Climbing Cup de Niederwangen Fo to :Da niel Str ei t Pho to :Ha ns pe te r S ig rist

Feedback