Maverick Climbing Cup. «Difficulté» à Schlieren

« Difficulté»à Schlieren

La prochaine étape de la Maverick Climbing Cup est le déjà traditionnel concours « Difficulté » au Gaswerk de Schlieren, le 14 septembre. Comment nos grimpeuses et grimpeurs vont-ils relever le défi?

On attend avec impatience la prestation de Cédric Lachat. Le Jurassien, âgé de seulement 18 ans, avec son troisième rang au championnat du monde à Imst, le 8 juin dernier, a montré qu' il comptait parmi les meilleurs du monde. La grimpeuse locale Alexandra Eyer a elle aussi de solides ambitions. « Mon examen de fin d' apprentissage est terminé et je peux maintenant me concentrer complètement sur l' escalade », affirme-t-elle. On ne sait pas encore si Simon Wandeler, qui souffre toujours d' une blessure, pourra participer. Ce qui est sûr, c' est qu' à côté de la compétition qui commence à 8 h 30 avec les qualifications des Minimes, Jeunesse, Dames et Messieurs, il y aura de l' animation pour les spectateurs. A 11 h, il y aura en effet une compétition d' escalade en duel sur voies identiques, ouverte à chacun. Après la finale de l' Elite, vers 19 h, ce sera vers 20 h 30 au tour des participants du concours « difficulté » de suivre deux itinéraires identiques et parallèles. « Il sera intéressant d' observer et de comparer les diverses techniques et les diverses solutions », affirme l' organisateur Patrick Hilber.

Les formules d' inscription peuvent être obtenues au CAS ( 031 370 18 31 ou www.sac-cas.ch ); autres renseignements sur www.kletterzentrum.com. a

Flavia Brüesch, attachée de presse de Maverick Climbing Cup ( trad. )

Feedback