Nouveauté dans Les Alpes

Nouveauté dans Les Alpes

... le portfolio! Pour la première fois dans notre revue, l' œuvre d' un photographe est présentée sous la forme d' un portfolio. A l' avenir, entre deux et quatre portfolios seront publiés chaque année, à intervalles irréguliers. C' est l' œuvre de Thomas Ulrich, photographe de l' extrême, constamment à la recherche des hommes qui lancent des défis aux montagnes, qui est présentée dans ce premier portfolio. Réservés à un petit nombre d' entre nous, ces défis ne sont naturellement pas voués à être imités. Autre point fort de cette édition: la célébration de la première ascension de certains 8000 de l' Himalaya. En effet, cinquante ans se sont écoulés depuis que les premiers alpinistes sont arrivés au sommet du K2 et – un peu plus tard – sur celui du Cho Oyu. Un article à la fin de ce numéro apporte une touche d' humour à tout ce sérieux et à cette vanité qui entourent l' ascension de ces sommets par trop fameux. De manière un peu moins spectaculaire, le CAS est lui aussi acteur de l' édition de juillet à travers le compte-rendu de l' Assemblée des délégués à Berne. Celle-ci a illustré, une fois de plus, le large spectre d' activités qui agrémentent la vie de notre club. Quant aux cabanes, elles ont été et sont toujours un sujet qui suscite beaucoup d' émotion.

Etienne Gross ( trad. )

CAS · un alpinisme responsable

SA C CA S

lub

Alpin Su

lpe s

Riv ist

a d el

Clu

lpino Sv

Alpi

Re va

isa da

lub

Alpin Sv

lps

Zei

tsc

hrif t d

es Sc

eiz er

Alpen-

Die

Alpen

Pho to :S téph ane Ma ire

AVENTURE EN MONTAGNE

Le premier Portfolio des Alpes est consacré au photographe Thomas Ulrich qui, dans ses clichés, associe harmonieusement aventure et poésie.

LE CATOGNE, UNE MONTAGNE SINGULIÈRE

Une belle montagne aux allures de volcan où l'on croise de nombreux bouquetins. Quant à son sommet, il offre une magnifique vue sur la vallée du Rhône.

13

SUGGE

ST

IONS

DE

COURSE

S

Feedback