Parc national du Locarnese: le CAS est d’accord | Club Alpin Suisse CAS

Parc national du Locarnese: le CAS est d’accord

Un nouveau parc national devrait voir le jour dans le sud de la Suisse. La section Locarno du CAS approuve explicitement ce projet. Malgré quelques réserves, l’Association centrale est également d’accord avec le projet. Elle critique cependant les conditions-cadres légales qui, de son point de vue, sont bien trop strictes. Toutefois, comme la section Locarno a été impliquée assez tôt dans le projet, la plupart des demandes des alpinistes ont déjà été intégrées à la charte du parc national. Malgré son approbation, l’Association centrale du CAS demande que le réseau d’itinéraires soit élargi pour comprendre certaines courses traditionnelles exigeantes. «Nous considérons aussi ces itinéraires comme un patrimoine culturel, qui confère au parc national de la valeur», explique Philippe Wäger, responsable du domaine Environnement et Développement territorial au Secrétariat administratif du CAS. Des informations détaillées suivront dans une prochaine édition des «Alpes».