Partenariat entre le CAS et Mammut AG

La sécurité grâce à la formation et à l' équipement

Le CAS – en tant que plus grande association d' alpinisme suisse – et Mammut AG – en tant que plus important fabricant d' articles de sports de montagne – ont conclu un partenariat à long terme. Leur but commun: favoriser la sécurité dans les sports de montagne grâce à l' allian d' une formation de qualité et d' un équipement de pointe.

Les compétences des deux spécialistes, l' un dans le domaine de la formation, l' autre dans celui de l' équipement, forment la base de ce partenariat. Grâce à son expérience quotidienne et variée en matière de formation, le CAS est à même de cerner les besoins et de prodiguer des conseils précieux pour la recherche et le développement des produits Mammut. En contrepartie, les participants aux cours de formation du CAS ont la possibilité de tester les produits Mammut et d' apprendre à les utiliser de manière optimale. De plus, quelques cours choisis programment des blocs de formation spéciaux en collaboration avec Mammut. Ainsi Stephan Siegrist, guide de montagne célèbre pour sa participation à l' Eiger, se chargera d' un bloc du programme et transmettra aux participants ses trucs secrets et son savoir en matière de matériel. Les participants au cours s' initieront ainsi à utiliser de manière appropriée la nouvelle génération de cordes légères, comme l' Infinity de Mammut, victorieuse du récent test de cordes organisé par les magazines Alpin et Klettern.

Plus de supports de cours dans les deux langues Grâce à l' engagement de Mammut, les cours de formation du CAS seront encore plus intéressants, car, en plus du matériel test mis à disposition, les organisateurs peuvent désormais engager ponctuellement des spécialistes externes. A cela s' ajoutent encore d' autres points positifs, comme la possibilité de revoir en permanence les supports de cours pour la formation. Le partenariat se concrétisera par la publication d' un large choix de brochures et de supports de cours en français, pour que les Romands puissent pleinement profiter du savoir dispensé pendant les cours. Le CAS et Mammut AG ne doutent pas un instant que leur partenariat contribuera largement à améliorer la sécurité dans la pratique de l' alpinisme 1. a

Elisabeth Floh Müller et Domenic Buschor ( trad. ) 1 Pour tout renseignement supplémentaire, s' adresser à Elisabeth Floh Müller, chef du secteur de la formation du CAS, tél. 031/370 18 41, e-mail: floh.mueller(at)sac-cas.ch, ou à Domenic Buschor, Mammut AG, tél. 062/769 83 17, e-mail: dbuschor@mammut.ch.

Le but commun du partenariat du CAS et de Mammut AG est de favoriser la sécurité dans les sports de montagne. Les partenaires joignent leurs forces: le CAS apporte sa compétence en matière de formation et Mammut AG son savoir-faire en matière d' équipement. Alpinisme juvénile près de la cabane Galen Photo: archives CAS

Autre pays, autres mœurs

Feedback