Programme 2003 du CAS. La formation à l’alpinisme a une tradition

Programme 2003 du CAS

Sans formation, il n' y a pas d' alpinis. Notre Association centrale offre une large palette de cours s' adres tant aux débutants qu' aux chefs de course. Le programme 2003 comprend une partie « été » et une partie « hiver ». Les premiers arrivés seront les premiers servis.

Dans les sections, les chefs de course travaillent à titre bénévole, ce qui permet de garantir la diversité et l' animation de la vie du club. C' est avec beaucoup d' en et d' enthousiasme qu' ils ont ainsi mis sur pied de nombreuses courses et randonnées et fait vivre des moments uniques à leurs camarades. Tous ces bénévoles consacrent en outre plusieurs jours par année à leur perfectionnement ou leur formation continue, une démarche qui, évidemment, ne va pas de soi. L' augmentation du nombre de participants aux cours destinés aux chefs de course montre qu' il règne un esprit de solidarité au sein du CAS.

Alpinisme responsable Partant du principe « un alpinisme responsable », l' Association centrale du CAS estime de son devoir de proposer à toutes les personnes intéressées une formation aux techniques de base à maîtriser en montagne. L' offre de ces cours, très large et diversifiée, s' adresse aussi bien aux membres qu' aux non-membres.

Mieux vaut s' inscrire assez tôt La liste des cours qui seront donnés l' an prochaine est publiée dans une brochure qui forme le programme 2003 du CAS. Nos offres peuvent être saisies d' un regard, la première partie présentant les cours d' hiver dans un tableau et la seconde les cours d' été. Ainsi, tout un chacun peut faire son choix et composer son itinéraire de formation. Les sections, quant à elles, pourront aisément planifier la formation des chefs de course en herbe et de la relève J+S.

L' offre complémentaire en matière de courses de section et d' activités alpines est actuellement suspendue ( cf. Editorial du présent numéro ). Une nouvelle organisation de ces activités devrait voir le jour pour la saison d' été 2003. Les passionnés de la montagne, jeunes et vieux, débutants ou chevronnés, les alpinistes, les randonneurs, tous trouveront à coup sûr le cours qui leur convient, en consultant l' index de notre brochure ou en la feuilletant tout simplement. Nous vous conseillons toutefois de vous inscrire suffisamment tôt. En cas de demande tardive, nous ne pouvons rien garantir, mais nous ferons tout pour vous satisfaire.

Nous publions également notre offre de cours sur Internet: www.sac-cas.ch où il est possible de s' inscrire en ligne. Par ailleurs, nous acceptons les inscriptions par courriel à l' adresse alpin(at)sac-cas.ch ou par télécopie au numéro 031 370 18 0O. a

Elisabeth Floh Müller, responsable du secteur Alpinisme ( trad. )

Feedback