Programme de formation 2005 du CAS. Profitez de notre offre!

Programme de formation 2005 du CAS

Le nouveau programme de formation 2005 du CAS, très varié, vous offre 150 cours, dont des nouveautés pour les 50+ et les moins de 18 ans. Dorénavant, tous les cours sont classés par degré de difficulté ou par niveau.

Selon la devise « la connaissance est vitale », nous avons prévu spécialement pour les jeunes de 14 à 18 ans, un cours « avalanches » et une formation pour la randonnée en snowboard. Des guides de montagne expérimentés vous apprennent la manière correcte de se comporter en dehors des pistes. Escalade de bloc, ces mots magiques recouvrent le combat ludique contre la pesanteur sur des blocs de rochers à une hauteur d' où l'on peut retomber sur ses pieds – sans corde, dégaines ni mousquetons. Cette offre fait partie des nouveaux cours à prix réduit pour les jeunes.

Cours de base – pour les 50+ restés jeunes Vos prévoyez une randonnée ou une sortie de haute montagne et vous ne vous sentez pas tout à fait au point pour l' or? Vous rêvez de découvrir à raquettes ou à ski un paysage hivernal dans la neige vierge? Les cours de base courses à ski, courses à raquettes, rocher et glace et formation rando, organisés spécialement pour les 50+, c'est-à-dire les actifs dès 50 ans, vous permettent d' acquérir la formation adéquate, dispensée par des guides expérimentés. Dans toutes les offres 50+, l' accent est mis sur les besoins de ce groupe d' âge.

Une offre étendue – excellente qualité et haut niveau de sécurité Le programme 2005 du CAS offre une formation d' alpinisme complète, pour l' hiver et pour l' été – dont la qualité s' améliore constamment et qui répond à des critères de sécurité élevés. En principe, l' effectif des classes est de 6 participants maximum, qui reçoivent l' ensei de guides diplômés. Vous pouvez trouver la totalité de cette offre sur www.sac-cas.ch, rubrique En chemin/ Formation. Comme 90% des cours de 2004 étaient complets, il est conseillé de ne pas trop tarder à envoyer son inscription. Vous pouvez le faire au moyen du formulaire d' inscription électronique ou par écrit en envoyant le bulletin d' inscription par courrier ou par fax au 031 370 18 0O. Il n' est pas possible de s' inscrire par téléphone. Par contre, vous pouvez obtenir des conseils et des informations au 031 370 18 18 ou par courriel à alpin@sac-cas.ch. a

Tinu Schmid, secteur Alpinisme ( trad. ) Des bijoux inspirés par les montagnes: la bague de la vallée de Linth ( à g. ), avec laquelle Peter Oberholzer participa à une exposition à New York en 2001, était le premier de sa série de bijoux inspirés des montagnes. La bague au centre, en or et en argent avec brillant, montre la chaîne du Glärnisch depuis le nord. Celle de droite est la reproduction d' une fissure de cristaux LES ALPES 10/2004

Histoire, culture et littérature alpines

Storia, cultura, letteratura alpina

Alpine Geschichte, Kultur, Erzählungen

Feedback