Programme des formations du CAS 2006. Laissez-vous surprendre

Programme des formations du CAS 2006

Le nouveau programme des formations 2006 compte 150 cours. On y trouve des cours supplémentaires pour les 50+ et les –18, ainsi que des nouveaux cours destinés aux femmes. Toutes les formations du CAS bénéficient du label « Safety in adventures ».

Nouvelle formule pour le programme des formations du CAS 2006, qui regroupe une vaste offre de cours d' été et d' hiver. Pour les 50+, l' offre a été élargie aux courses alpines à raquettes et pour les –18, on a ajouté un cours de base d' escalade sur glace raide. En outre, à l' occasion de l' année des cabanes du CAS, vous suivrez au fil des pages un intéressant reportage sur la vie dans les cabanes du CAS.

Des cours destinés aux femmes

Autre nouveauté: les « Courses à skis: formation à la haute montagne » et les cours « Rocher et glace », ainsi que la formation de Chef de courses été 1 du CAS, seront aussi organisés spécialement pour les femmes. Ces cours permettront de répondre aux besoins et aux souhaits spécifiquement féminins: profitez-en!

Encore plus de sécurité

Le label « Safety in adventures » est décerné aux entreprises qui développent un concept de sécurité général pour la pratique d' activités de plein air et d' aventure, et qui l' appliquent. Le logo, un S bleu avec la fleur d' or de Suisse Tourisme, or-nera à l' avenir toutes les formations du CAS. Cela signifie que notre offre a été examinée dans son ensemble pour voir si elle répondait à certaines normes en matière de sécurité. L' analyse des risques a porté sur tous les facteurs déterminants: formation, qualité du matériel, organisation, participants potentiels… A partir de ces évaluations et des conclusions qui en ont découlé, on a établi pour toutes les personnes concernées des cahiers des charges. Ces derniers sont la base du certificat et offrent un soutien précieux au quotidien.

Ce travail d' analyse nous a donné l' occasion de remettre en question et de reformuler les consignes, les processus et les habitudes. C' est là le seul moyen de faire baisser encore le risque résiduel inhérent aux sports de montagne et d' of des prestations optimales à notre clientèle. Tous les guides qui dirigent des cours du CAS suivront une formation spéciale pour garantir que ce nouveau concept sera effectivement appliqué. Le CAS, plus grande association de sports de montagne de Suisse, peut être fière de cette distinction.

Inscriptions par écrit uniquement

L' offre complète peut être consultée sur www.sac-cas.ch. Vous pouvez vous inscrire avec le formulaire électronique ou en nous envoyant un bulletin d' inscription au Club alpin suisse, Alpinisme, Monbijoustr. 61, case postale, 3000 Berne 23 ou par fax au 031 370 18 0O. Les inscriptions par téléphone ne peuvent pas être prises en compte. Pour tout conseil ou renseignement, s' adresser au 031 370 18 18 ou à alpin@sac-cas.ch. a Elisabeth Floh Müller, responsable du secteur Alpinisme

Montagnes et environnement

Montagne e ambiente

Berge und Umwelt

Feedback