Protection solaire de la muqueuse buccale

Pendant la deuxième semaine d' avril, ma femme et moi avons passé cinq jours à parcourir la Haute Route entre Arolla et Zermatt. Temps splendide: c' est à peine si nous avons aperçu un nuage au ciel.

Conformément à la saison, à l' alti et au temps, nous avons protégé notre peau au moyen de crèmes solaires éprouvées, d' un indice de protection élevé. Elles ont rempli leur fonction à la perfection, jusqu' aux lèvres: la partie de celles-ci extérieure à la bouche, en effet, est restée indemne, tandis que nous avons subi de fortes brûlures de la zone la plus extérieure de la muqueuse. Il suffit apparemment d' avoir de temps à autre la bouche légèrement ouverte pour que ces parties qu' il n' est guère possible de protéger soient atteintes.

Mis à part des mesures de protection par couverture ( gaze etc. ), existe-t-il d' autres moyens de se protéger?

Andreas Gwerder, Wattenwil BE ( trad.telles que condamnation et responsabilité menacent dans chaque pente et derrière chaque caillou ( Alpstein ).

ilpinisme et autres sports de montagne

alpinismo e altri sport li montagna

Alpinismus, Berg-.a. Sportarten

Fabio Meraldi et Enrico Pedrini. La Coupe d' Europe, au terme de sa finale à l' Alpiniski, est revenue aux Françaises Claudine Trécourt et Alexia Zuberer et à leurs compatriotes Yvan Brondex et Pierre Gignoux.

Feedback