Rapport annuel – l'occasion de tirer un bilan

Rapport annuel – l' occasion de tirer un bilan

Quels buts ont été atteints par le CAS en 2002? Avant d' aborder cette question, il faudrait d' abord se demander qui est le CAS. Le CAS, c' est bientôt 100 000 personnes, c'est-à-dire 100 000 membres.

Est-ce que les objectifs réalisés correspondent aux attentes de nos membres? Pour une organisation à but non lucratif, telle que la nôtre, il n' est pas toujours aisé de répondre à cette question. Le succès peut se mesurer en chiffres: par exemple, l' aug constante de nos membres, le nombre de participants aux cours offerts par le CAS, le chiffre d' affaires du secteur Editions, le total des nuitées dans nos cabanes en 2002, les médailles obtenues et le nombre de participants aux compétitions.

Au vu de ces chiffres, on peut dire que l' évolution de notre club est très positive. Mais n' oublions pas les aspects qualitatifs. Quel effet produisons-nous sur nos membres et sur nos partenaires? Comment nous perçoit l' opinion publique? Quelle image se fait-on de nous? Notre travail est-il estimé? Un rapport annuel ne donne que partiellement une réponse à ce genre de questions.

L' automne passé, notre secrétariat s' est fixé comme objectif d' obtenir le label de qualité pour le tourisme suisse. La mise en œuvre de ce label permet de mieux répondre aux attentes de nos membres, d' améliorer la collaboration avec nos partenaires et la gestion des réclamations. Il y a encore du pain sur la planche.

Peter Mäder, secrétaire général ( trad. )

CAS · un alpinisme responsable

SA C CA S

lub

Alpin Su

lpe s

Riv ist

a d el

Clu

lpino Sv

Alpi

Re va

isa da

lub

Alpin Sv

lps

Zei

tsc

hrif t d

es Sc

eiz er

Alpen-

Die

Alpen

Pho to :Ma rc o Volken

LE DAMAVAND DANS LA TOURMENTE

Une ascension mouvementée en télémark du plus haut sommet d' Iran

LE TOUR DU CAMPO TENCIA

Cette grande randonnée, qui exige une bonne condition physique, mène par trois vallées dans une nature sauvage et impressionnante: la Leventine, le Val Maggia et le Val Verzasca

15

SUGGE

ST

IONS

DE

COURSE

S

LES ALPES 4/2003

Suggestions de courses

Proposte di gite

Tourentipp

Feedback