Respect pour cette décision | Club Alpin Suisse CAS

Respect pour cette décision

A propos de l’article «Le grimpeur qui s’élève dans la droiture» paru dans «Les Alpes» 2/2020

La décision d’un jeune athlète membre de l’équipe nationale suisse d’escalade sportive qui aurait pu se qualifier pour les Jeux olympiques d’été de Tokyo (où «notre discipline» sera disputée pour la toute première fois) de renoncer à cette chance par conviction écologique m’inspire le plus grand respect! Bravo, Dimitri Vogt, pour cette décision qui montre l’exemple, et bravo à la rédaction pour cet article: en ces temps de réchauffement climatique, cela fait du bien de lire quelque chose comme ça dans «Les Alpes», où l’on parle souvent de performances de haut niveau dans les sports de montagne aux quatre coins du monde. Comme on dit: «Des actes plutôt que des paroles.» C’est justement cela qui importe...