Salle d'escalade Magnet à Niederwangen/BE. Une compétition internationale en Suisse

Une compétition internationale en Suisse

Au cours du week-end des 13 et 14 septembre, c' est la première compétition internationale d' escalade qui aura lieu en Suisse depuis quatre ans, dans le cadre de la Coupe d' Europe 2003 Jeunesse et Juniors. Elle sera placée sous le patronage du CAS et se déroulera, comme en 1999, dans la salle d' escalade MAGNET à Niederwangen/BE.

Après les compétitions d' Imst ( A ) et d' Arco ( I ), il s' agit de la troisième des quatre Coupes d' Europe 2003 et, en même temps, de l' épreuve principale avec les Championnats du monde qui auront lieu une semaine plus tard 1.

Parmi les quelque 200 athlètes annoncés, en provenance de 20 nations différentes, on attend aussi les membres de l' équipe nationale SWISS-CLIMBING. Pour chaque passage et pour toutes les catégories, des itinéraires particuliers sont prévus afin que la tension ne se relâche pas et que les meilleurs gagnent 2.

Attente de la relève Les grimpeurs et grimpeuses suisses comptent, dans leurs diverses catégories, parmi les meilleurs et mettront tout en œuvre pour venir occuper les premières places. Le champion du monde Juniors en titre et vainqueur de toutes les Coupes d' Europe depuis bientôt trois ans, le Jurassien Cédric Lachat, tentera de remporter une nouvelle victoire devant son public. Le Grison Roman Felix, déjà sur le podium lors de la saison 1999 à Niederwangen, fera son retour international dans cette catégorie particulièrement performante. Dans la catégorie Jeunesse A, ce sont Anthony Sapey, de Genève, et le Fribourgeois Daniel Winkler qui pourraient bien se disputer la première place. Par ailleurs, la Bernoise Christina Schmid a de bonnes chances de trouver une place sur le podium de la catégorie B cadettes 3. a

Hanspeter Sigrist, chef Escalade de compétition ( trad. ) 1 Cf. article page 19 de ce numéro. 2 Dans les semaines qui suivront la compétition, les grimpeurs de la salle d' escalade MAGNET auront l' occasion de s' essayer aux différents itinéraires de la Coupe d' Europe. 3 Des informations supplémentaires sur les compétitions internationales et nationales et leurs résultats sont disponibles sur http://www.digitalROCK.de/sac_calendar.php Anthony Sapey, champion suisse en catégorie Cadets A Anouk Piola, vice-championne suisse en catégorie Cadettes B Pho to s: M ic hel P iol a f_17_21.qxd 11.8.2003 10:47 Uhr Seite 17

Feedback