Semaines en cabane et Work & Climb Offres pour les jeunes

Les hôtes qui ont réservé sont-ils sur le point d’arriver? Comment s’assure-t-on correctement avec une corde? Combien faut-il de sucre pour 10 litres de thé de course? Les jeunes trouveront une réponse à ces questions ou à d’autres semblables en participant aux camps «Work & Climb» ou aux «Semaines en cabane».

Les camps «Work & Climb» d’une semaine se déroulent pendant les vacances d’été et d’automne. Durant ceux-ci, des groupes de six à douze jeunes réalisent des travaux à l’intérieur et à l’extérieur de la cabane. Par exemple: repeindre les volets, couper du bois, améliorer les chemins, construire un mur de soutien, déplacer une conduite d’eau, etc. A titre de récompense, ils bénéficient de l’accompagnement d’un guide de montagne pour effectuer des courses d’escalade ou en haute montagne. Age requis: entre 15 et 21 ans. Les débutants sont aussi les bienvenus et la qualité de membre du CAS n’est pas une obligation. Il est cependant impératif de disposer d’une bonne condition physique et d’une bonne endurance.

Semaines en cabane

Celles et ceux qui préfèreraient expérimenter le quotidien d’une cabane peut s’inscrire aux «Semaines en cabane». Celles-ci permettent, durant une période d’une à quatre semaines, d’aider l’équipe de cabane là où cela s’avère le plus nécessaire: que ce soit en cuisine à éplucher des légumes, aux fourneaux ou à la préparation des desserts. Le soir, il y a beaucoup de vaisselle à laver, à essuyer. Le matin, il faut faire les lits et nettoyer les chambres. Lorsqu’il fait grand beau et que la fréquentation est forte, l’agitation devient palpable. Age requis: entre 15 et 21 ans. Ici aussi, nulle obligation d’être membre du CAS. Durant la mission, il ne reste quasi pas de temps pour partir en course, mais les jeunes reçoivent à titre de récompense un Passeport cabanes qui leur offrira l’année suivante des nuitées gratuites dans nombre d’entre elles.

Infos et inscriptions

Infos sur www.sac-cas.ch → Cabanes → Semaines

en cabane/Work & Climb

Renseignements auprès de Claudia Bähler, 031 370 18 65, claudia.baehler(at)sac-cas.ch

Feedback