Travail & grimpe et Semaines en cabane. Offres pour les jeunes

Travail & grimpe et Semaines en cabane

Les projets de la jeunesse du CAS « Semaines en cabane » et « Travailgrimpe », qui rencontrent un vif succès, seront à nouveau organisés en 2008. Les inscriptions sont ouvertes pour ces séjours hors du commun.

Lancées il y a douze ans par un projet pilote à la cabane Länta, ces activités font aujourd'hui partie intégrante de l' offre du CAS pour les jeunes. L' idée initiale n' a pratiquement pas changé.

Travail & grimpe

Pendant ces camps d' une semaine, tu travailleras en groupe avec d' autres jeunes. On te confiera des tâches qui profitent au CAS ou à la protection de l' environnement: entretien et marquage des chemins, menus travaux autour de la cabane… Le travail se déroule surtout en extérieur et peut être exigeant physiquement, mais le jeu en vaut la chandelle: pendant ton temps libre, tu pourras découvrir les sommets de la région, améliorer ta technique de grimpe en école d' escalade ou te frotter à une longue voie en rocher, le tout en étant parfaitement encadré(e). Les activités varient selon la cabane. Le programme prévoit trois jours de travail et deux jours de grimpe, mais cela peut changer un peu en fonction du temps et de la cabane.

Semaines en cabane

Tu préfères travailler dans une cabane du CAS et soutenir le gardien dans ses tâches quotidiennes? C' est ce que te proposent les Semaines en cabane. Pendant une semaine, tu offriras un soutien précieux au gardien, tu verras comment sont organisées ses journées, et tu te ren-dras compte qu' une journée ensoleillée d' été n' est pas forcément de tout repos… Pour te remercier, le CAS t' offrira en fin d' année un passeport-cabanes valable toute l' année 2009. Avec ce passeport, tu pourras dormir gratuitement dans un grand nombre de cabanes, pour découvrir de nouveaux sommets ou de belles voies d' escalade.

Informations, coûts et inscriptions

Travail & grimpe Si tu es né(e)entre 1983 et 1993, que tu t' intéresses à la grimpe et/ou à l' alpi et que tu es prêt(e)à mettre la main à la pâte, inscris-toi dès que possible, les camps sont toujours très vite complets! Les débutants en grimpe sont les bienvenus, mais une bonne condition physique est nécessaire. Programme ouvert aux non-membres du CAS; les participants ne paient que les frais de transport aller-retour. Il y a entre six et douze places par camp. Semaines en cabane Les Semaines en cabane s' adressent aux jeunes nés entre 1987 et 1993 et se dérouleront entre le 23 juin et le 12 octobre 2008. Consulte la liste des cabanes sur internet pour choisir ta destination et la durée de ton séjour. La durée maximale est de quatre semaines. Il n' y a pas de délai d' inscription, mais les places sont très prisées: inscription rapide recommandée!

Inscriptions Tu trouveras toutes les informations et les formulaires d' inscription pour ces deux projets sur www.sac-cas.ch, rubrique Jeunesse. Pour en savoir plus, contacte le Secrétariat par téléphone au 031 370 18 32 ou par courriel: sylvia. trachsel@sac-cas.ch.

Les jeunes domiciliés à l' étranger ou leurs responsables légaux doivent attester de leur couverture maladie et accident conformément à la législation en vigueur dans leur lieu de domicile et/ou leur pays d' origine. Une copie du certificat d' assurance sera jointe à l' inscrip a Sylvia Trachsel, responsable Travail & grimpe et Semaines en cabane ( trad. ) Grâce au travail d' une équipe de jeunes, la Fründenhütte aura bientôt retrouvé tout son lustre Photo: Hélène Keller Travail & grimpe: comme leur nom l' indique, ces semaines en cabane englobent la pratique de l' escalade Photo: Benedikt Schenker

Livres/Médias

Libri/Media

Bücher/Medien

Divers

Diversi

Verschiedenes

Feedback