Un accueil digne des meilleures cabanes | Club Alpin Suisse CAS

Un accueil digne des meilleures cabanes

A propos de l' article « Les gardiens de Susanfe », paru dans « Les Alpes », 5/2004 Dans le numéro de mai, j' ai eu le plaisir de découvrir l' article susmentionné qui me ramenait 16 ans en arrière. Quelques abondantes précipitations au cours de l' été 1988 avaient convaincu notre petite équipe de limiter ses ambitions du côté du Mont-Rose et d' aller voir si les cieux des Dents du Midi ne lui seraient pas plus cléments.

Bien nous en prit! A Susanfe, nous découvrîmes une mer de fleurs dont la cabane était l' île, et un couple... devrais-je dire un trio ( car, si je me souviens bien, Aline était déjà là ) de gardiens dont l' accueil mit beaucoup de baume sur nos cœurs frustrés de 4000 m.

Peut-être quelques reliquats de la « Cuvée spéciale Cabane de Susanfe » destinée à fêter, l' année précédente, le 55 e anniversaire de la cabane, y furent-ils pour quelque chose, mais je vous avoue que cet accueil, digne des meilleures cabanes, est resté gravé dans nos mémoires et je ne peux que remercier l' auteur de l' article de nous avoir donné un objectif pour une de ces prochaines années: retourner à Susanfe tant que les Gillabert seront là... et que notre statut de septuagénaires nous le permettra encore. a

Guy Martens, Alsemberg ( Belgique )

Feedback