Un magazine de cyclisme?

Lorsque j’ai reçu l’édition de novembre de la revue «Les Alpes» dans ma boîte aux lettres, je me suis demandé s’il ne s’agissait pas d’une erreur de distribution. Adresse et titre semblaient corrects. Mais d’après sa couverture, elle ressemblait plus à un magazine de cyclisme ou de motocross!

Qu’a-t-il bien pu se passer au sein de la vénérable rédaction de notre chère revue du CAS? Je connais «Les Alpes» depuis 53 ans et je n’avais encore jamais vu cela! La photo de couverture montre une forêt hivernale idyllique. Mais voilà que déboule un être tout droit sorti d’un monde complètement fou, comme suspendu dans les airs, le regard fixé sur le sol, cherchant un endroit où atterrir parmi les feuilles humides. A mon humble avis, ce vététiste doit avoir été copié dans l’image!

Je n’ai rien contre le VTT en tant que tel. Mais une telle image n’a rien à faire dans un magazine qui s’adresse à un public attaché à la nature. A moins de l’utiliser comme exemple dissuasif, et uniquement à l’intérieur de la revue!

Feedback