Un «Wiki» des itinéraires | Club Alpin Suisse CAS

Un «Wiki» des itinéraires

Je suis content que le CAS ait modernisé sa présentation sur Internet («Les Alpes» 5/2012) et qu’il l’envisage comme une prestation aux membres. J’aimerais y ajouter une proposition d’amélioration qui permettrait au club d’élargir encore son offre aux alpinistes actifs: le CAS devrait regrouper dans un «Wiki» toutes les données de ses guides alpins (éventuellement aussi de ceux d’escalade et de randonnée à skis). De cette manière, ces données importantes seraient plus aisément accessibles et pourraient être mieux conservées et actualisées. Les alpinistes pourraient ainsi collaborer activement aux guides tout en ménageant aux auteurs la possibilité d’intervenir sur le contenu rédactionnel. Si nécessaire, on pourrait toujours munir cet outil d’un login. A mon avis, l’argent du club serait au moins aussi bien investi que pour l’élaboration et l’envoi de livrets de recettes ou pour un «apprentissage» d’alpiniste d’élite.